Disque dure externe et docking station

Fermé
Samgd Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 15:43
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 déc. 2014 à 09:42
Est-ce que tout les disques dure externe peuvent etre reconnu sur un docking station USB ?

si oui voila mon probleme.

Disque dure western digital ide WD5000AAKB avec aucun jumper.

Le disque dure est reconnu losque je le branche à l'interne dans une tour. Je l'ai formater low level et j'ai ensuite fait une partition avec gparted. Lorsque je le met sur mon docking station celui ci n'est pas reconnu.

j'ai d'autre disque dure qui sont reconnu sur le meme docking station.

Qu dois-je faire pour qu'il soit reconnu.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2014 à 15:31
Bonjour Samgd,

Si tu n'as pas encore trouvé la réponse à ta question je te proposerais d'examiner ensemble quelques pistes possibles :) Pourrais-tu préciser le modèle de ton docking station (DS)? Connaît-il des limites en ce qui concerne la capacité des DD y mis ?

Les spécifications de WD5000AAKB (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jvHmTn /en anglais/ ) annoncent une interface 40-pin EIDE. Le DS accepte-t-il les EIDE ?

Cordialement,
0
Samgd Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
14 déc. 2014 à 15:47
Bonjour Sannin,

Merci pour la réponse.

Mon docking station est un USB3.0 all in 1 hdd docking model 875U3.

Apres quelque recherche sur le net j'ai vue plusieur commentaire qui mentionnais le fait que les disques western digital avaient beaucoup de misère avec les docking station. comme de fait tout mes disques qui ne fonctionnent pas sur le docking station sont des WD. le seul que j'ai réussi à lire est un seagate barracuda.

Si tu as une autre piste n'hesite pas. je vais faire d'autre recherche.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 déc. 2014 à 13:20
Bonjour Samgd,

Merci pour ton retour d'infos :)

As-tu eu le temps et la possibilité de faire d'autres recherches ?

Lorsque tu connectes le DS au PC ton DD WD n'apparaît pas dans le Poste de travail mais arrives-tu à le voir dans la Gestion des disques ? N'hésite pas à me communiquer les détails qui s'y affichent, stp.

Je te suggérais aussi de te rendre dans le Gestionnaire de périphériques : Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (recherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DS > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher le câble d'alimentation du secteur et démarrer l'ordi ensuite) > rebrancher le DS.

J'attendrais ton retour d'infos :)
Cdt,
0
Samgd Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:41
Bonjour Sannin,

J'ai oublié de te mentionner que mon OS es Linux ubuntu 14.04 lts. Mais il me faisais la meme chose avec un windows 7

j'ai refait quelque test. losque je met un disque dure seagate dans le DS, je peux voir sont uuid avec la commande blkid.De plus je peux voir ma partion avec gparted en sdb1. cependant losque je branche le WD les deux lumiere rouge du DS flash et je ne vois pas la partition avec gparted. Lorsque je refait la commande blkid je ne vois pas son UUID non plus

J'ai egalement essayer de mettre le jumper a toute les position et rien ne change.

lorsque je branche le disque dure directement dans la machine la tout fonctionne normalement.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2014 à 09:42
Salut Samgd,

Bonne précision ;) Il me semble que les tests que tu as effectués confirment que le DD est bien fonctionnel, une fois celui-ci directement connecté à la carte mère. Il se peut que l'interface du DD n'est pas acceptée par le DS.

Cdt,
0