Remplacer Disque dur par SSD/Disque dur

Résolu/Fermé
magea Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 5 déc. 2014 à 15:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 déc. 2014 à 16:43
Bonjour,

J'ai une tour qui commence à voir quelques années, et je me demandais si l'équiper d'un SSD serait une bonne idée.

Ma question est plutôt de l'ordre pratique.

Est-ce que l'utilisation d'un SSD comme celui la

https://www.amazon.fr/Kingston-HyperX-3K-interne-portable/dp/B007R9M6PO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417788156&sr=8-2&keywords=SSD+Kingston+HyperX+3K+-+120+Go

est intéressante en formatant ma tour, installant windows sur le SSD, et le reste de mes logiciels et jeux sur le disque dur traditionnel ? Ou il faut aussi installer les logiciels sur le SSD pour voir un gain intéressant ?

Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2014 à 16:43
Bonjour magea,

Généralement, tout comme ceci est déjà évoqué dans ton message, on préfère effectuer l'installation du système d'exploitation sur le SSD et pas s'en servir pour stocker des données (disque DATA).

Les SSD et les HDD sont reliés les deux en SATA. Néanmoins il y a aussi, d'une part, les disques durs hybride (SSD/HDD) soit SSHD, et d'autre part, les disques durs doubles (dual drives). Les disques durs doubles possèdent la puissance des deux en associant un disque électronique accessible pour le système d'exploitation à un disque dur pour les données.

Cdt , :)
0