(Virus) infecté par TrojanFat0bus.gen

Fermé
merzhin22 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 14 juin 2007 à 02:12
bakka_hajj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 14 juin 2007 à 02:46
Bonsoir, Voila mon probleme Mon antivirus Bitdefender antivirus V10 plus m'a indiquer qu'un cheval de Troie nommer TrojanFat0bus.gen avait été bloquer mais n'avait pas infecter Mon pc je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce virus et si oui existe t-il un moyen de s'en débarasser, je vous remercie d'avance car mes compétences en informatique ne sont pas extraordinaire.

Gwendoline

1 réponse

bakka_hajj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
14 juin 2007 à 02:46
Bonsoir,
je ne connais pas bitdefender mais l'ideal serait de lancer un scan complet avec ton anti-virus, essaye de l'éliminer si ce scan le trouve. si la suppression échoue, essaye de le déplacer si tu a cette option, donc le virus sera déplacé normalement dans un fichier appelé sans doute "moved" ou faisant référence a tout dossier/fichier déplacé par ton antivirus, et si tu ne le trouve pas ou si l'opération échoue renomme le,si encore une fois ton anti-virus t'offre cet option. Dans tout les cas procède avec patience pour chaque opération et tente de noté chaque nom exact du virus. Si après toutes ces opérations échouent ou si tu ne peux pas les effectuer, avec le nom du dossier incriminé, effectue une recherche( démarrer>recherche>tous les fichiers et tous les dossiers(page avec le petit toutou en bas à gauche)>"renter le nom du fichier/dossier">sélectionner "rechercher dans les disque locaux(tous si possible)>cliquer sur rechercher. Une fois la recherche effectué tu devrais trouver le"virus" et son emplacement, tu peux sois clic droit/supprimer,mais la le virus sera dans ta corbeille donc il faudra la vider pour définitivement en être débarrasser, ou bien sélection le dossier une fosi que tu es bien sur que c'est le virus et maintenir enfoncé schift et suppr(cette opération supprime définitivement tout fichier/dossier de ton pc donc soit bien sur du dossier), voila, bon courage.
0