Problème types de ligne autocad

Fermé
nicolas - 5 déc. 2014 à 11:59
 Yoda - 5 déc. 2014 à 20:52
Bonjour,

J'ai reçu un fichier d'un collègue avec des type de lignes différents des miens.
Depuis, dès que j'ouvre un de mes fichiers il importe automatiquement ces types de lignes, substituant celles d'origines. (J'ai en particulier un problème avec le type isolation qui sort en pointillé plutôt qu'avec le tracé classique)

Si ensuite je ferme autocad et que je réouvre un de mes fichiers, les types de lignes d'origines reviennent automatiquement.

Le problème est que j'ai copié certains éléments du fichier envoyé par mon collège vers un de mes fichiers et que depuis le problème persiste même si je supprime les éléments copiés.

Si j'essaye de charger les types de lignes dans le gestionnaire des types de ligne, acad ouvre une fenêtre d'erreur m'indiquant une definition incorrecte aux lignes 162, 164, 166, 168(celui correspondant à l'isolation), et 174 dans le fichier acadiso.lin.

Encore une fois, si à nouveau je ferme autocad le réouvre avec un fichier "sain" tout se passe normalement.

Je n'y comprends rien...

Merci d'avance,




A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As-tu essayé de purger le dessin?
Commande PURGER.

Quand on définit un bloc, un type de ligne, un style de texte..., Autocad garde cette définition même si on supprime tous les éléments qui y font référence.

La commande PURGER permet de supprimer toutes ces références inutilisées et de faire de nouvelles définitions (ou charger des type de lignes et des blocs ayant le même nom)

A+.
-1