Pb de connection entre PC et TV/UHD

biloocan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biloocan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hi EveryBody,
Je n'arrive pas à connecter mon PC à ma TV/UHD via la prise HDMI 2.0:
_ PC avec un SLI/GTX 970 en Win7-64bit
_ TV/UHD Samsung 7200 Curved 55"
_ câble HDMI or, HigthSpeed et Ethernet
Les 4 prises HDMI me répondent:"pas de signal ou signal insuffisant"
D'avance merci pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour pour faire le transfert d'écran vous pouvez cliquer sur la touche Windows plus P et cliquez sur un des trois carrés
0
biloocan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi "glandu", après de multiples essais, cela ne règle malheureusement pas notre problème...
0
hijohi Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

deja le sujet est deja aborde ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30816498-j-arrive-pas-a-connecter-mon-pc-a-ma-tele-uhd-via-hdmi

le probleme est simple, les pilotes graphiques Nvidia. je pense que vous avez installez le dernier pilote en date (whql 340.52). il est donc tres important de supprimez le pilote actuel de votre machine puis d'installez ce pilote anterieur (331.65) https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68832/fr

(le probleme est recurrent sur les windows 7, testez votre machine sur windows 8 ne pose pas ce souci avec les derniers pilotes)

cela a regle le meme probleme pour moi

apparement les nouveaux pilotes nvidia ne sont pas encore compatibles UHD 4K (win 7).
les pilotes les plus recents ne sont pas forcement destine a toutes les configurations.

j'espere avoir ete clair.
0
biloocan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi EveryBody,

Je reviens vers vous, pour vous donner la solution (aucune des aimables réponses ci-dessus n'ont résolut le pb):
Pour connecter une TV UHD (le mien est un Samsung UHD 7200 55") à un PC, il faut:
_ Un GPU "capable" avec une sortie HDMI 2.0
_ Un câble HDMI (un standard suffit, les câbles HDMI soit disant 2.0 sont hors de prix et inutiles) le mien fait 3m.
_ Une TV UHD avec une prise HDMI 2.0 (vous pourrez profiter, alors, de toute la résolution 3840/2160 en 60htz)
_ Avec moi, mon "Wind7-64 bit" a fonctionné, pas besoin de Wind-8.1.

Mais cela n'est pas suffisant, dans le cas du Samsung, il faut "cocher" des cases dans le "Menu". Sinon RIEN (je précise qu'aucune info n'est présente dans l'E-manuel à ce sujet et que la Hot-Line n'y comprends rien)...
_ Mettre la TV au "Format de l'image", ni 4/3, ni 16/9.
_ Activer la fonction "HDMI UHD color".
Là, vous obtiendrez l'image de votre PC, le bureau par ex.
A ce moment on se dit "Chouette, j'y suis arrivé"...
Et bien, non dès que vous jouez, au moindre mouvement, votre écran se couvre d'un effet BLUR ( écho d'image) des plus désagréable. Pour le supprimer, il faut cocher une nouvelle case (laquelle, vous est déconseillé par le constructeur).
_Activer le "mode jeu' et ainsi, vous atteignez enfin, le Nirvana du Gamer...
"Que c'est beau..."
Pas pour longtemps, j'en ai profité une bonne semaine, c'ETAIT extraordinaire !
Et puis ce matin, la MaJ automatique de la TV (fonction WIFI activée) m'a mis le driver 1026 de chez Samsung et la fonction "Mode jeu" n'est plus autorisée pour moi, elle est grisée???
Donc retour à la case BLUR !!!

Je n'écrirai pas ici ce que je pense de Samsung, de peur d'être modéré, mais je vous laisse imaginer la pub que j'en fait autour de moi...

Il ne me reste plus qu'à retrouver le driver précédent et à le remettre si cela est possible, ou a espérer que l'erreur de Samsung (si erreur il y a) soit rapidement corrigée.

To be continued............................................Biloocan
0

Hi EveryBody,

L'affaire s"annonce très bizarre et compliquée, je résume et j'explique!
J'achète un téléviseur Samsung "ue55hu 7200 " (fin novembre 2014) dans le but de m'en servir comme moniteur pour mon simulateur de vol.
Après des tribulations dûes au manque d'info sur l'E-manuel ...
Nous finissons ( oui, je ne suis pas seul) par trouver la solution:

_mettre le format de l'image en "adapté à l'écran"
_avoir activé l"HDMI UHD color" sur la prise HDMI2/DVI
_avoir activé le "mode jeu" sur la prise HDMI2/DVI

"J'ai eu une image MAGNIFIQUE (en 3840/2160 et 60htz) sur tous mes softs de simulation pendant 10 jours, NIRVANA..."

Le dimanche 28 décembre ma TV (reliée au NET par WIFI comme prévue dans le mode d'emploi) se met automatiquement à jour avec le firmware n°1026 du 23/12/2014 .
A ce moment précis je pers "le mode jeu" qui passe de marche sur arrêt et devient pour moi inaccessible, la ligne passe en "grisée" ???
La conséquence immédiate de cette affaire est l'apparition d'un effet BLUR (écho et trainée d'image) des plus désagréables lors du moindre mouvement sur l'écran.

Lundi 29 décembre en milieu de matinée je contacte la "hot line" Samsung avec laquelle je passe plus d'une heure. Ils prennent la main sur la TV et me la rendent réparée, enfin presque...
_le "mode jeu" est activé, mais je pers le format d'image qui d "adapté à l'écran" passe sur "16/9" (adapté à l'écran devient grisé).
Je teste en vol, l'effet BLUR a disparu, ok je suis satisfait, tant pis pour l'adaptation à l'écran!
J'éteins l'écran.
Le soir je me prépare à voler en réseau, et après avoir allumé mon écran, je constate le retour de l'effet BLUR !!!
Je vais dans le menu de la TV voir ce qu'il se passe. Et au surprise, je trouve de nouveau le" mode jeu" sur arrêt et grisé...

ROGNEGNEU !

Pour tester, je coupe mon PC... Re-surprise le "mode jeu" redevient actif ????????????
Évidement je rallume mon PC... De nouveau perte du mode jeu !!!!!!!!!!!!!
Ainsi, maintenant, c'est l'allumage de mon PC qui me fait perdre le "mode jeu"...
Mais qu'est-ce que tout cela veut dire ?
_Est ce un bug passager dans un mauvais firmware qui sera réparé lors du suivant ?
_Un tripotage aventureux de la Hot Line ?
_Ou bien est-ce une volonté délibérée de Samsung pour que l'on ne puisse pas se servir de leur TV/UHD comme écran de PC (ils ont aussi un marché moniteur)?
_Deviendrais-je parano?
A cet instant précis je suis "stuck in the mud", impasse totale...

"Samsung, what else !!! "

To be continued.........................................Biloocan
0