Pubs internet

Fermé
cheriecocox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 09:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2014 à 11:02
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum parler de mon problème internet en espérant que l'on puisse m'aider..
Ça fait quelque temps que mon ordinateur "rame" en allant sur internet, d'ailleurs depuis hier j'avais énormément de bugs sur le navigateur "Google Chrome" selon les sites internet c'était impossible d'y aller.. Bref j'ai désinstallée pour remplacer avec "Mozilla Firefox" la dernière version et tout marche nickel. Le seul hic si je peux dire.. C'est que selon les sites que je regarde, j'ai pleins de fenêtre internet qui s'ouvre par exemple 3 pages d'un coup avec des pubs .. Ou alors quand je regarde un site je n'arrive même pas à voir le contenu tellement il y a de me*de sur les côtés.. Ou encore sur certaines pages on me dit que ma version Java ou AdobeFlash player est obsolète et qu'il faut cliquer sur le lien pour le remettre à jour. Une fois j'ai essayée sauf que ça servit à rien car 2h plus tard le message et réapparut et en plus de ça pour le désinstaller il y avait 6 fichiers de me*de ..
(Excusez-moi pour l'expression mais c'est vraiment pénible..)

J'ai essayée de regarder les réglages mais je ne trouve pas ! On m'a dit que ça pouvait venir des cookies sauf que dans les réglages ils sont déjà cochés pour être bloquer et ça continu quand même..

Quelqu'un peu me dire comment supprimer toutes ces pubs? C'est vraiment pénible, et où je peux télécharger un anti-virus fiable et lequel?

(Pour Java et Flash player j'ai consultée mes mises à jour et elles sont ok.. Ce qui pour moi, veux dire que ce sont des arnaques?)

Merci par avance pour vos réponses!

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 4/12/2014 à 09:02
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
cheriecocox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 09:11
Je te remercie pour ta réponse, car j'ai déjà installée le logiciel CCleaner ? Est ce pareil?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 déc. 2014 à 09:12
Pas du tout.
CCleaner nettoye l'ordinateur (fichier temporaire, etc).
AdwCleaner supprime les adwares (logiciels publicitaires) et autres programmes parasites.
0
cheriecocox Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 09:32
Voilà je viens de faire l'analyse et le logiciel a supprimé pas mal de fichiers douteux, par contre quand je retourne sur certains sites j'ai toujours les pubs qui s'affichent ... Et toujours les pages qui s'ouvrent toute seule ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 déc. 2014 à 11:02
Si tu ne suis pas la procédure en entier, on ne va pas avancer.
il faut donner le rapport.
0