Autorisations sur applications

douwy -  
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne télécharge que des Applications de marques reconnues et qui demandent peu d'autorisations.
Mais en voulant prendre Norton antivirus pour une tablette, j'ai vu qu'elle demande beaucoup d'autorisations d'accès aux infos.
Même si la marque est connue, faut-il se méfier ? Ma tablette est pas connectée en wifi en permanence.
Merci de vos conseils

3 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,

Il est normal qu'une application t'affiche se genre d'avertissements.
Les Antivirus sont la pour protéger ton smartphone et les données qui s'y trouvent.

Certaines applications, comme celle d'un célèbre réseau social ou d'une plateforme de vente en ligne la plus visitée, collectent des infos persos à des fins commerciales.

Mon smart n'est pas non plus connecté en permanence !

SG-S4: Kitkat 4.4.2-PYRANA-XXUGNH7-v47a/KERNEL-GOOGY MAX 3 /Xposed Framework /PhilzTouch CWM Advanced Edition/BootAnimation-YoBlue@Yoanf26/Theme @Antardide/AnimatedPullDown-DroidK2000@Edzamber
0
douwy

en fait c'est l'application Norton qui précise qu'elle demande toutes ces autorisations. Elle doit protéger mais en même temps elle demande elle-même toutes ces choses !
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Sur PC ton Antivirus à aussi accès à tes données perso!
Sauf que lui il ne te prévient pas !
L'accés aux données perso peux poser problème si elles sont transmises sans ton consentement.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Faut-il se méfier ? Pas plus qu'avec n'importe quel autre application.
Tu as beau utiliser des applications de société reconnues ça ne les empêche en rien de revendre les données qu'elles collectent. De même les applications "indépendantes" n'accéderont pas forcément à tes données même si elles en ont la permission.
0