Résultat en fonction de plusieurs critères
thijama
-
thijama67 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thijama67 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je souhaite donner un résultat à un cellule en fonction de plusieurs critères:
soit deux valeurs xa et xb dans deux cellules distinctes, je souhaite mettre dans une cellule le ou les résultats issus de ces conditions:
si xa>à 0.5: si xb<xa/2 alors "résultat surestimé , si xb>xa*2 alors "résultat sous estimé"
si xa<à 0.5 : si xb>xa+0.25 alors "résultat défaillant"
pour tout autre solution alors "résultat conforme"
Je sais faire les conditions les unes après les autres, mais les imbriquer toutes ensembles , je n'y arrive pas.
Pourriez vous svp, me donner une idée ou une solution?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
cordialement
soit deux valeurs xa et xb dans deux cellules distinctes, je souhaite mettre dans une cellule le ou les résultats issus de ces conditions:
si xa>à 0.5: si xb<xa/2 alors "résultat surestimé , si xb>xa*2 alors "résultat sous estimé"
si xa<à 0.5 : si xb>xa+0.25 alors "résultat défaillant"
pour tout autre solution alors "résultat conforme"
Je sais faire les conditions les unes après les autres, mais les imbriquer toutes ensembles , je n'y arrive pas.
Pourriez vous svp, me donner une idée ou une solution?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
cordialement
A voir également:
- Résultat en fonction de plusieurs critères
- Fonction si et - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
=si(et(xa>0,5;xb<xa/2);"resultat surestimé";si(xb>xa*2;"resultat sous estimé";si(et(xa<à 0,5 ;xb>xa+0,25);"resultat defaillant";"resultat conforme)))
n'est pas traité xa=0,5
=si(et(xa>0,5;xb<xa/2);"resultat surestimé";si(xb>xa*2;"resultat sous estimé";si(et(xa<à 0,5 ;xb>xa+0,25);"resultat defaillant";"resultat conforme)))
n'est pas traité xa=0,5
Bonjour
Avec les 2 valeurs en A1 et B1 essaie :
=SI(ET(A1<0,5;B1>(A1+0,25));"résultat défaillant";SI(A1>0,5;SI(B1<A1/2;"résultat surestimé";SI(B1>A1*2;"résultat sous estimé";"résultat conforme"))))
Cdlmnt
Avec les 2 valeurs en A1 et B1 essaie :
=SI(ET(A1<0,5;B1>(A1+0,25));"résultat défaillant";SI(A1>0,5;SI(B1<A1/2;"résultat surestimé";SI(B1>A1*2;"résultat sous estimé";"résultat conforme"))))
Cdlmnt
Bonjour, merci pour le coup de main, cela semble fonctionner cependant il m'affiche tout de même "faux" dans un cas , je n'ai pas identifier pourquoi!
j'ai pu identifier que le"faux" est lié au premier critère............ pas contre je ne sais pas pourquoi
Oui en fait, il manque une dernière condition lorsque toutes les autres ne sont pas réalisées; d'après ton énoncé de départ ce devrait être "résultat conforme" mais je te laisse mettre ce qui convient à la place de mes XXX
=SI(ET(A1<0,5;B1>(A1+0,25));"résultat défaillant";SI(A1>0,5;SI(B1<A1/2;"résultat surestimé";SI(B1>A1*2;"résultat sous estimé";"résultat conforme"));"résultat XXX"))
Cdlmnt
=SI(ET(A1<0,5;B1>(A1+0,25));"résultat défaillant";SI(A1>0,5;SI(B1<A1/2;"résultat surestimé";SI(B1>A1*2;"résultat sous estimé";"résultat conforme"));"résultat XXX"))
Cdlmnt
Bonsoir, merci , je vais essayer cela aussi. j'ai mis un <= pour la valeur 5 qui n'était pas traitée dans aucun choix.
Comme expliqué plus haut, j'ai du mal à associer toutes les fonctions si() afin de les imbriquer. je pense que mon esprit ne voit pas les choses d'un point de vue technique et donc mon approche n'est pas pragmatique
Salutations
Comme expliqué plus haut, j'ai du mal à associer toutes les fonctions si() afin de les imbriquer. je pense que mon esprit ne voit pas les choses d'un point de vue technique et donc mon approche n'est pas pragmatique
Salutations
J'essais de trouver........... PAS FASTOCH!!!
je poursuis!!! je ne lâche pas le morceau
=SI(ET(A1>0,5;B1<A1/2);"resultat surestimé";SI(ET(A1< 0,5;B1>A1+0,25);"resultat defaillant";SI(B1>A1*2;"resultat sous estimé";"résultat conforme")))
J'avais vu le " manquant , mais là où je pêche c'est sur la suite logique des si()