Recherche PC durable !

Fermé
ManonLZT - 3 déc. 2014 à 22:11
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 4 déc. 2014 à 11:35
Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau PC,

J'ai déjà quelques ordinateurs a mon actif un Dell inspiron 17pouces, qui a lâché à du au surchauffage de la batterie (pardonnez mon vocabulaire je ne suis pas experte ^^) , et un second que j'ai toujours , encore un Dell Inspiron toujours en 17 pouces mais que je peux utiliser seulement brancher sur secteur et sans la batterie.

En commençant mes études supérieures j'ai souhaité me tourner vers un NetBoot et j'ai donc acheté un Sony Vaio, le vendeur m'avait dit qu'il arriverait surement a épuisement au bout d'un an, mais aitant peu cher je m'étais dit que je changerai.

Bref, ce dernier à tenu au final 3 ans et m'a lâché aujourd'hui même pour un problème de batterie , surement un faux contact mais que je n'ai pas envie de faire réparer car j'aimerai en changer.

Se pose aujourd'hui la question de quel PC choisir , j'ai été impressionné par l'avancé technologique et le choix disponible !
J'ai été séduire par l'Asus Zenbook mais celui-ci étant très cher (pour une utilisation seulement en tant qu'étudiante en master etc ..)

Tout autour de moi on me dit "ca ne vaut pas le coup de mettre 800 euros dans un PC , prend plutôt un Mac !"

Seulement voilà j'en ai pas envie ! Mais je peux comprendre la retissance à mettre un tel prix dans un PC , donc voilà j'ai besoin de votre aide dans ce choix ! Cela vaut il le coup ? Quel modèles de PC valent leurs prix en duree de vie ?

Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 déc. 2014 à 22:47
bonjour
*deja pas besoin d'une bete de course a plus de 600 euros pour bureautique et un peu de multimedia le soir
*pas de jeux, donc pas d'applications lourdes d'apres ce que tu dis
*fiabilite dans le temps: aucun
comme tu le remarques, la technologie avance vite
un pc aujourd'hui est garanti 1 an voir deux cote constructeur
au sein d'un meme modele et selon le site de vente, parfois il sera garanti 2 ans et parfois moins cher mais garanti 1 an seulement, ce qui prouve que le pc en lui-meme n'est pas en cause, mais que tu payes l'annee supplementaire plus ou moins cher pour un meme produit
*les machines de nos jours sont prevues pour tomber en panne juste apres la garantie
c'est pareil en tv, en machine a laver, en tout.. c'est la societe de consomation.. on achete du jetable... toutefois il existe des extentions de garantie a 5ans, a mon avis bien cheres pour ce que c'est, mais ca existe
maintenant un pc peut fonctionner plus longtemps bien sur, sans soucis s'il est bien entretenu...
mais au bout de 4 ans (environ), il deviendra obsolette cote composants, et surtout en evolution toute bete du systeme d'exploitation on est a peine passes a w8.1, a grand mal pour certaines machines sous w.8 natif qu'on ne va pas tarder a voir le futur w9...
et je ne parle meme pas des machines sous xp qui tournaient encore tres bien, et sans soucis, mais qui ne supportent pas le passage a w7 ou 8, faute des composants adequats ou ressources trop limitees en ram
donc au final il faudra le changer ton pc si tes besoins en utilisation changent..
pour autant certaines marques sont reputees pour avoir plus de soucis que d'autres:
acer est connu pour chauffer, peut etre pas dans tous les modeles surtout les plus recents mais bon
hp a connu des soucis de carte graphique il y a deja un moment mais ca reste dans les esprits
packard est connu pour etre tatoue (pas les seuls)
asus a bonne reputation, peu de tatouage chez eux (a ma connaissance aucun mais ca evolue vite) et ils fournissent souvent les supports drivers et recovery (a defaut il faut le creer avec l'outil dedie)
lenovo est connu pour etre robuste et fiable, mais la encore ce ne sont que des generalites pas forcement actualisees
chacun conseillera sa marque preferee, en fonction de son vecu, (si tout s'est bien passe ou si soucis plus ou moins repetes ou rapides apres l'achat)
alors pas simple de conseiller
il faut retenir ton utilisation principale et ne pas trop ceder aux sirenes des descriptifs affiches
mais c'est comme tout
les 1ers prix seront forcement moins bien servis au niveau config que dans les games au dessus en se souvenant qu'un pc portable est tres peu evolutif a part cote ram et disque dur, sans parler de la pile de bios carrement innaccessible sans demontage
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 4/12/2014 à 11:35
Bonjour,

Il y'a des zenbooks accessibles sans monter à 800€

Si tu recherches un petit pc, sans utilisation lourde

Tu as celui-ci, profitant d'une bonne promotion actuellement :

579€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4922223-Zenbook-UX303LA-R4165H-Smoky-Brown.htm

i5 - 4go - 500GO stockage.
Autonomie de 9H, 1.4Kg.

Bureautique en général, prise de note, internet, vidéos etc
Ca suffirait amplement.
0