Recherche PC durable !

Fermé
ManonLZT - 3 déc. 2014 à 22:11
 bacci - 3 déc. 2014 à 22:24
Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau PC,

J'ai déjà quelques ordinateurs a mon actif un Dell inspiron 17pouces, qui a lâché à du au surchauffage de la batterie (pardonnez mon vocabulaire je ne suis pas experte ^^) , et un second que j'ai toujours , encore un Dell Inspiron toujours en 17 pouces mais que je peux utiliser seulement brancher sur secteur et sans la batterie.

En commençant mes études supérieures j'ai souhaité me tourner vers un NetBoot et j'ai donc acheté un Sony Vaio, le vendeur m'avait dit qu'il arriverait surement a épuisement au bout d'un an, mais aitant peu cher je m'étais dit que je changerai.

Bref, ce dernier à tenu au final 3 ans et m'a lâché aujourd'hui même pour un problème de batterie , surement un faux contact mais que je n'ai pas envie de faire réparer car j'aimerai en changer.

Se pose aujourd'hui la question de quel PC choisir , j'ai été impressionné par l'avancé technologique et le choix disponible !
J'ai été séduire par l'Asus Zenbook mais celui-ci étant très cher (pour une utilisation seulement en tant qu'étudiante en master etc ..)

Tout autour de moi on me dit "ca ne vaut pas le coup de mettre 800 euros dans un PC , prend plutôt un Mac !"

Seulement voilà j'en ai pas envie ! Mais je peux comprendre la retissance à mettre un tel prix dans un PC , donc voilà j'ai besoin de votre aide dans ce choix ! Cela vaut il le coup ? Quel modèles de PC valent leurs prix en duree de vie ?

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

la bonne question est d'abord, pour quel usage? si c'est de la bureautique de l'internet et du multimédia, il n'est effectivement pas utile de dépenser 800€. J'ai deux toshiba (4 et 6 ans) qui me donne entière satisfaction, achetés aux environs des 500€, les batteries sont d'origine. Sur le plus ancien j'ai remplacé le disque dur 160Go par un SSD 250Go ce qui lui donne un niveau de performance plus qu'honorable, je me suis par la même occasion séparé sans regret de vista et des logiciels constructeurs plus encombrant que réellement utiles. Le remplacement d'une batterie n'est pas non plus très couteux et ne justifie pas à lui seul le remplacement du PC
0