Liste en cascade selon plusieurs critères

Ben -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un excel avec 5 critères.
Chacun de ses critères doivent être choisis dans 5 cellules d'une autre feuille pour faire correspondre un code par concaténation.
Mais chacun de ses 5 critères sont interdépendants.
En gros, sur une feuille, j'ai une matrice de type:

Critère 1 Critère 2 Critère 3 Critère 4 Critère 5

a 1 c a 5
a 1 c b 6
a 2 f w 6
b 1 c a 6
b 2 a q 7
b 1 w q 7
c 1 r q 8

Sur une seconde feuille, j'ai 5 cellules où la personne doit définir ces critères dans des listes déroulantes, le but étant de retrouver un code unique:

Cellule A Cellule B Cellule C Cellule D Cellule E ---> Code final
Critère 1 Critère 2 Critère 3 Critère 4 Critère 5

Mais je souhaiterais que la sélection du critère 1 restreigne les options du critère 2 qui lui ensuite restreint le critère 3 et ensuite de suite.

Comment est-ce que je peux faire sachant qu'on parle de 5 critères aujourd'hui mais il pourrait augmenter par la suite?

Merci beaucoup.
Ben.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonsoir,

Si tu as vraiment un seul caractère dans chaque case, je te conseille de suivre la méthode décrite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
en triant tes données sources par ordre croissant et en définissant les plages suivant le principe : plage "a" = ensemble des cellules de la deuxième colonne pour lesquelles en colonne A la valeur est "a" ; plage "a1" etc.

A+
0