Réutiliser disque dur interne
bat200011
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
bat200011 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bat200011 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Il n'y a pas longtemps, mon Medion Akoya est mort
J'ai récupéré le disque dur interne afin de récupérer mes données mais je ne sais pas comment faire pour le relier à mon ordinateur actuel
Le disque dur est un Western Digital Scorpio Black 320gb 2.5

Il me faudrait un adaptateur usb mais je ne sais pas où en trouver
Pouvez-vous m'aider?
merci ;)
Il n'y a pas longtemps, mon Medion Akoya est mort
J'ai récupéré le disque dur interne afin de récupérer mes données mais je ne sais pas comment faire pour le relier à mon ordinateur actuel
Le disque dur est un Western Digital Scorpio Black 320gb 2.5

Il me faudrait un adaptateur usb mais je ne sais pas où en trouver
Pouvez-vous m'aider?
merci ;)
A voir également:
- Réutiliser disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
tu à plusieurs solutions : un adaptateur S-ATA/USB : https://www.materiel.net/recherche/adaptateur-sata-usb/
ou alors un boitier de DD externe vide ( entre 20 et 30€, et dipso dans la plus part des Leclerc culturel ou boulanger &Cie ). Attention, si tu acheté un boitier, ton disque et en format 2.5, et pas 3.5 !
ou encore ( version Mc Gyver ) si tu à un DD externe, tu le démonte pour pouvoir mettre ton ancien disque dur dedans le temps de copier
ou alors un boitier de DD externe vide ( entre 20 et 30€, et dipso dans la plus part des Leclerc culturel ou boulanger &Cie ). Attention, si tu acheté un boitier, ton disque et en format 2.5, et pas 3.5 !
ou encore ( version Mc Gyver ) si tu à un DD externe, tu le démonte pour pouvoir mettre ton ancien disque dur dedans le temps de copier
bat200011
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
1
ahaha merci ;) mais les têtes des adaptateurs sont pas comme l'entrée du disque dur
tyced29
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
15
normalement, si ton image correspond bien, ton disque devrait etre en SATA ( l'autre solution peux être du IDE, mais sa va faire un moment que sa n'existe plus )
bat200011
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
1
oui c'est vrai mais merci bcp :)
tyced29
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
15
de rien ;)
bacci
si le disque est en IDE la solution du boitier externe reste valable, on en trouve encore