Choix nouveau reflex

Fermé
eon - 3 déc. 2014 à 13:47
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 déc. 2014 à 14:28
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil photo reflex jusqu'à maintenant j'était sur un canon 1100D et j'aimerais passé à la gamme supérieur soit chez Canon ou alors chez Nikon que me conseillerez vous ?
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
3 déc. 2014 à 13:51
Bonjour

Pour ce qui est de Canon, dans la gamme supérieure tu as le 700D ou le 100D.
Et encore supérieure, tu as le 60D et 70D.
Nikon, je ne connais pas, désolé.

Cdt
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
3 déc. 2014 à 14:01
Bonjour,

En faite, Canon et Nikon se valent. C'est suivant les sensibilités de chacun qu'il ira vers l'une des deux marques. Par exemple nous les Anglo-Saxons sommes plus Nikon et les Francophones Canon.

Mais si tu as déjà un Canon, continue avec cette marque ne serait-ce que pour les optiques que tu as déjà avec le 1100d.

Chez Canon, je te conseillerais le Canon EOS 70D; Autre lien.

Maintenant, je ne connais pas en détails les Canon car personnellement j'ai 3 Reflex mais qui sont Nikon et Pentax.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 14:07
Autant rester sur Canon vu que tu possèdes certainement plusieurs objectifs de cette marque !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
3 déc. 2014 à 21:50
La réponse assez difficile faute d'infos :
- Les marques ne se valent pas, il est préférable de taper dans une marque ou dans une autre selon les critères de sélection.
- Un APN de plus haute gamme n'est souhaitable que si la qualité que tu as est insuffisante. Alors qu'est-ce qui te fait défaut?
- Une règle assez générale : il faut mettre le budget maximum possible, et après on réfléchit sur le modèle et les objectifs qui correspond à nos besoins. Quel est ce budget?
- C'est pour faire quel genre de photos?

REGLE N°1 : on ne devient pas meilleur photographe avec un nouvel APN, ni avec un nouvel objectif. C'est juste que si on sait s'en servir, on peut faire autre chose.
0
Salut, Déjà merci pour ta réponse !
En fait mon précédent appareil est un appareil familiale j'aimerais donc posséder mon propre appareil.
Au niveau de la qualité le 1100D était très correct pour mon utilisation mais plusieurs chose me gèner un petit peu: tel que la sensibilité à la lumière ( pour les photos de nuits par exemple) ou encore la résolution de l'image.
Donc pour les photos un peu de tout mais en particulier photo de rue et paysages.
Tant qu'à acheter un appareil je me suis dit que se serrai mieux de monter de gamme. Pour le budget j'ai environ 500 € ? Je pensais peut être à l'EOS 550D qu'en pense tu ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
5 déc. 2014 à 09:21
Bonjour

" Je pensais peut être à l'EOS 550D qu'en pense tu ?"
Là, je connais déjà la réponse de Cecim !

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci pour les infos. Du coup si je comprend bien tu t es orienté vers les hybrides mais du coup quels sont les inconvénients et les avantages ( à part le poids bien sur) des hybrides par rapport au reflex ? J'avais déjà pensé à l'OMD 10 mais pareil il est cher et ils marquaient que le zoom du kit n'était pas super.
Après je ne tient pas forcément à rester dans les reflex mais c'est aussi l'habitude de l'appareil qui me conduisait vers eux.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
Modifié par cecim le 5/12/2014 à 14:29
Ben le problème, c'est qu'aucun zoom de kit n'est bon. (quel euphémisme!)
Sauf sur les hauts de gamme, mais il est possible d'acheter un boîtier nu et l'équiper d'un bon objectif, pour les zooms c'est fichu le 12-35 Pana et le 12-40 Oly coûtent ~800 à 900€. Tu ne trouveras nul part un bon zoom beaucoup moins cher de toute façon.

Une rumeur annonce l'EM6 du coup l'EM5 est bradé, à voir peut être.

Si tu te passionnes un peu pour la photo, oublie les zooms, c'est déconseillé pour la photo de rue. Si tu veux en apprendre un peu plus, consulte mon site web (tape photo2bee sur mon ami googel;-) j'y présente un photographe de rue qui donnent d'excellents conseils dans des ebook gratuits, et quelques infos pourront peut-être t'intéresser.
0
Modifié par cecim le 5/12/2014 à 12:57
Oui, je vois, mais avec 500€ tu ne montes pas vraiment en gamme. Un simple objectif lumineux peux coûter plus cher à lui seul. Les capteurs Canon ne sont pas des foudres de guerre, il faut passer au Plein Format pour se hisser à peine au niveau des capteur APS-C concurrents (Sony, Fuji, Nikon...).

Si tu tiens à rester dans le reflex passe au Nikon d3200 ou d3300 avec un objectif autre que le zoom standard. Perso, il y a belle lurette que j'ai abandonné le reflex (avec lesquels je ne fait même plus de test) pour l'hybride. L'OM10 Olympus est un petit bijoux, le Fuji XE2, il y en a d'autres mais tous sont plus chers encore. La qualité se paie très... très cher.
Exemple : Sony A7S PF à 12millions de pixels un vrai nyctalope à 2200€ le boîtier nu, c'est dire.
-1