Cover

Fermé
MusicNHope Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - Modifié par irongege le 9/12/2014 à 15:17
MusicNHope Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 16:12
Bonjour tout le monde !

Bien, je suis ici donc parce que j'ai quelque petite question, étant amatrice dans tout ce qui est logiciel d'enregistrement et matériel pour se faire, je m'en remet à vous !

Comme le titre l'indique, je souhaiterai faire des covers, afin de les poster sur Youtube par la suite, et j'aimerai savoir quel matériel utiliser. J'ai un budget de 150€, et j'aimerai enregistrer guitare et voix. Est ce que l'enregistrement peut se faire sur ordinateur ? En branchant un micro dessus avec un logiciel comme Audacity ou autre? (d'ailleurs si vous en avez d'autres je suis preneuse!). Si oui, quel genre de micro je pourrais utiliser ?

J'espère que j'ai été claire, merci d'avance pour vos réponse. :)
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 déc. 2014 à 13:39
Salut.
Avec un budget aussi limité, il te faut un micro ambiance, je ne suis pas sur que ça suffise pour acheter un micro chant plus un micro guitare... Encore que. Le problème avec deux micro c'est qu'il y a de grande chance que tu ne puisses pas les brancher simultanément sur le PC. Il te faudrai alors une table de mixage supplémentaire.
C'est quoi des cover ?
Audacity est très bien si tu n'as qu'un micro.
0
MusicNHope Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
8 déc. 2014 à 10:50
En fait, j'aimerais enregistrer la voix et la guitare sur un même micro. Bon, une cover c'est une reprise d'une chanson, qu'on va publier sur youtube après. J'en ai regardé pleins, et j'en vois beaucoup qui enregistre guitare/voix sur un seul micro, et je me demande quel genre de micro je pourrais acheter pour pouvoir faire pareil. Parce qu'au départ je filmais avec mon appareil photo, mais la qualité du son est vraiment pas top top, c'est pour ça que je cherche un micro, histoire d'avoir un meilleur son. Mais sinon, un micro ambiance pour enregistrer les deux donc ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 déc. 2014 à 11:35
Oui, un micro ambiance, avec une sensibilité qui aille assez loin (capter les sons loin du micro).
0
MusicNHope Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
8 déc. 2014 à 17:04
D'accord merci ! Auriez vous des marques à me conseiller ? Parce que sur Internet on trouve vraiment de tout, ou peut être vaudrait il mieux que j'aille dans un magasin pour ça ?
0
9 déc. 2014 à 08:47
L'idéal est sans dout un magasin en effet, musique ou sonorisation. En précisant bien pour quoi faire.
Mais il te faut un micro allant sur un PC, et là ça se complique un peu.
Tu peux prendre ça : https://www.thomann.de/fr/akg_p170.htm
Mais il faut ajouter une alimentation fantome non presente sur le PC :https://www.thomann.de/fr/millenium_pp2b.htm par exemple. Ensuite, il faut un pied pour le micro (ou alors prend un micro avec pied) et les cables qui vont bien : XLR pour relier le micro au boitier et XLR jack pour relier le boitier au PC.
0
MusicNHope Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 15:15
D'accord merci ! Parce que j'ai fait quelque recherche sur le même site aussi, et j'ai trouvé à peu près le même, ça me rassure parce que ça veut dire que j'avais tout bien comprit haha. Par contre je suis désolée mais c'est quoi une alimentation fantôme ? Enfin ça sert à quoi ? C'est pour que je puisse relier le micro à mon ordinateur c'est ça ? Je suis vraiment novice dans ce milieu. ^^ Et est-ce qu'un filtre anti pop pourrait m'être utile ?
0