Problème signal wifi côté ordinateur

Fermé
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par orbaval le 2/12/2014 à 22:10
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 10 déc. 2014 à 09:33
Bonjour,

J'ai une connexion internet de 30Mbits/s chez moi. Quand je branche mon ordi directement avec un cable j'ai une vitesse de 30Mbits/s. En wifi mon coloc a 30Mbits/s. Le problème c'est que mon ordi, en Wifi, il varie entre 1 et 10 Mbits/s avec un signal assez instable. Comme j'utilise Skype pour parler avec ma famille car je suis à l'étranger c'est pas mal embêtant parfois.

Mon ordinateur Dell Inspiron 1720 est un peu vieux, j'ai donc mis à jour mes cartes réseaux:

1) Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
2) Carte Microsoft ISATAP #2
3) Carte Mini de réseau local sans fil Wireless 1395 de Dell
4) Cisco Systems VPN Adapter
5) TAP-Win32 Adapter V9
6) VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter

Enfin, j'ai seulement mis à jour 1&3 les autres semblent étrangères au problème. (Pour 1, je suis pas sûr que la MAJ ait réussie).

Bref, le problème n'est pas réglé. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
3 déc. 2014 à 12:25
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite savoir si ce souci est depuis toujours ou bien il est recent ?

j'aurai besoin de savoir aussi le type de votre carte Wifi et la version de Windows que vous utilisez.

Bonne journée, Hakim
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
3 déc. 2014 à 17:59
Merci pour votre réponse.

Alors, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème qui est là depuis le début malheureusement. Il est possible que ce ne soit pas récent, car j'ai toujours eu des problèmes avec Skype, mais je mettais ça sur la qualité de ma connexion ou celle de mon interlocuteur.

Toutefois, maintenant je vois que c'est mon ordinateur qui reçoit mal un signal wifi, donc je ne sais pas depuis quand c'est le cas.

Ma carte wifi est Carte Mini de réseau local sans fil Wireless 1395 de Dell.

Merci de votre aide.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
Modifié par lavoix_du_client le 4/12/2014 à 10:55
Bonjour

Le souci est uniquement avec Skype ?

Avez-vous des coupures ou\et des déconnexions lors d'une navigation sur internet ?

Avez-vous désinstallé et réinstallé Skype ?

Avez-vous essayé de vous connecter sur un un autre réseau Wi-Fi ?

Je vous propose de mettre à jour le Bios, Chipset, pilote Wi-Fi depuis les liens suivants :

http://downloads.dell.com/bios/1720_A09.EXE

http://downloads.dell.com/chipset/R153997.exe

http://downloads.dell.com/FOLDER96560M/10/Dell_multi-device_A17_R174291.exe

Pensez aussi à vider Msconfig, voici la procédure :
Cliquer sur le menu Démarrer -> Exécuter - > ( tapez la commande : Msconfig) -> Allez sur : Services -> Cochez : masquer tous les services Microsoft -> cliquez sur : Désactiver tout -> allez sur : Démarrage - > cliquez sur : Désactiver tout -> cliquez sur : Appliquer -> OK -> et vous redémarrez votre PC

Bonne journée, Hakim
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
Modifié par orbaval le 4/12/2014 à 18:03
Le souci est le plus souvent avec skype, mais j'ai déjà eu des problèmes avec youtube. Dans tous les cas, le signal wifi que je mon ordinateur utilise est en dessous de sa vraie valeur et plus instable (car le signal est bon sur l'ordinateur de mon coloc).

Il m'arrive de temps en temps, surtout avec skype, de perdre ma connexion de façon aléatoire et de devoir me reconnecter manuellement.

J'ai déjà installé réinstallé skype par le passé sans effet, mais je ne pense pas que cela joue un rôle ici. En effet, avec seulement une page chrome ouverte pour tester la connexion, le signal est bruité et inférieur au véritable signal wifi.

J'ai déjà fait un tour dans msconfig.

J'essaie le reste et je vous dis.

Merci de prendre le temps de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
5 déc. 2014 à 13:23
Bonjour,

j'attends le résultat avant de passer à autre chose

Très bonne journée, et bon Weekend, Hakim
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
7 déc. 2014 à 20:50
J'ai fait ce que tu m'as dit et ça a fait ressortir d'autres problèmes sur mon ordinateur. Maintenant j'ai un message d'erreur à l'allumage. Mais on dirait qu'on est sur la bonne voie!

Je vais essayer de voir si je peux régler ce nouveau problème, et si je m'en sors pas je reviens écrire ici plus tard!
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
7 déc. 2014 à 21:46
Ok, alors le problème n'est pas encore réglé.

La connexion internet est toujours instable et plus lente que la valeur attendue.

Maintenant au démarrage de l'ordinateur j'ai un message:


Puis quand je fais le débug, j'ai ça:



Le truc étrange c'est que je n'ai plus visual. J'ai nettoyé le registre et re-vérifié que je l'avais bien désinstallé, mais le message est le même.

Mais, c'est pas tellement important car je pense pas que ce soit lié à la connexion internet. Une idée de quoi essayer maintenant?
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
7 déc. 2014 à 23:00
Bon, alors j'ai réglé les messages d'erreurs, mais internet reste instable et lent avec le wifi quand avec le câble il tour très très vite et de façon solide.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
9 déc. 2014 à 12:39
Bonjour,

Je vous propose de retirer, ensuite de bien remettre la carte Wifi ( inclus les antennes ) sur votre ordinateur, voici une documentation qui va vous aider à effectuer la manipulation ( Page 162 ):

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-1720_owner's%20manual_fr-fr.pdf

Une fois c'est fait, réinstaller le pilote Wifi et tester
Si le souci persiste, et comme déjà demander, Je vous invite à tester la connexion wifi via d'autres bornes ( réseaux wifi ) afin de cerner le souci, de peur qu'il s'agit d'une configuration avancée au niveau de votre routeur.

Bonne journée, Hakim
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
9 déc. 2014 à 23:41
Merci je vais essayer ça.

Je sais que le problème ne vient pas du routeur, mon colocataire n'a aucun problème de signal, que ce soit pour la vitesse ou la stabilité.

Toutefois, je ne vais pas essayer d'enlever ma carte wifi tout de suite. Je ne veux pas prendre le risque de faire une mauvaise manip en pleine rédaction de thèse!

Une fois ça fini (dans un mois), je reviendrai pour dire si ça marche, et si vous êtes encore là, on verra ce que ça peut donner!
0
Bonjour.

Je viens de lire votre problème et il m'intéresse.
Je vous suggère d'équiper votre PC avec une clé wi-fi externe.
Celle-ci par exemple: D-Link DWA140 (avec son support en USB).
Standard 802.11n, débit sans fil de 300 Mbps.
C'est ainsi que je suis équipé et je suis toujours avec 130Mbits/s à environ 15 mètres de ma box, le signal reste excellent.

Cordialement.
0
orbaval Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 05:43
Merci francoins, mais je cherche plus une solution interne à l'ordinateur.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
10 déc. 2014 à 09:33
Bonjour,

Ok ça marche, on fait comme ça alors
Bon courage et bonne chance

Je vous souhaite une excellente journée, Hakim
0