Grosse colle lenteur inernet : Ping OK mais debit descendant 0.2

Tristan74 -  
DocParpaing Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.
Je suis chez sfr depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre soucis de connexion, depuis 2 semaines je me retrouve avec un débit descendant absolument DEGUEULASSE entre 0.2 et 0.7 la plupart du temps mon ping est impeccable entre 10 et 15 ms j'ai essayé bcp de choses avec le SAV de chez SFR qui a fini par m'envoyer un technicien on a presque tout essayé un seul pc ,sans pc, en changeant de pc en changeant de box, de cable ...bref au final le problème ne vient pas de chez moi et quand on mesure a ma prise téléphone je reçois bien les 17 M de sfr.

Un autre point bizarre c'est que ma TV fonctionne nickel alors qu'il lui faut au mois 5M pour fonctionner ... bref le technicien est reparti sans m'apporter la moindre solution il vont faire venir france telecom pour faire des mesures sur les prises téléphonique extérieur mais je suis persuadé que le problème ne vient pas de la.

un autre détail encore quand le tech est arrivé a 16h30 mon debit etait de 9M et au fur a mesure il a descendu. Generalement a 11 h du soir je me retrouve avec 0.2 mais quand je rentre du boulot vers 17h 30 j'ai 2 M.

Serait t'il possible qu'un nouveau voisin vienne de s'installer et pompe tout le débit ? Si vous avez la moindre piste ou la moindre question qui pourrait m'aider a résoudre ce problème je suis preneur !!
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711

Salut,

Il paraît qu'il y a des prob chez SFR ces derniers temps.
0
DocParpaing Messages postés 3 Statut Membre

Salut, si seulement ça pouvait être le cas ... Avec un peu de chance et de temps ça reviendra a la normal mais la la panne me parait vraiment bizarre. J'ai quand même essayé de me renseigner dans les alentours mais apparemment je suis le seul a avoir ce genre de soucis
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 817

Hello

Faut activer l'ipv6 dans les options de ta box

le lien pour acceder a la page SFR http://192.168.1.1/network/wan et cliquez sur " Activé " de Internet IPV6 et valider

Et déclarer l'incident

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0

Hello lii ,

Je viens d'activer l'IPV6 mais le problème est tjrs la. Faut t'il que je reboot la box ou ce n'est pas nécessaire ? En tous cas merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 817

Dans ton cas contacte SFR

0

C'est pas faute d'avoir essayé ... mais j'ai l'impression que ça dépasse leurs compétences .. j'ésperait qu'on pourrait m'apporter une solution
0