Fichiers sauvegardés invisible dans dossier

Fermé
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 2 déc. 2014 à 13:50
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 4 déc. 2014 à 10:53
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait depuis ce matin que je suis à la recherche d'une solution, mais je vous avoue que je commence à sécher ...
Chaque employer de l'entreprise dispose d'un lecteur personnel pour enregistrer ses travaux sur le serveur.
Un des utilisateur a donc enregistrer un fichier PDF sur son lecteur. Il ferme le fichier.
Lorsqu'il a voulu retourner dans le fichier, le fichier à disparu du dossier où il a été enregistré ... INCOMPRÉHENSION ...
Du coup en allant des les fichiers récent d'Adobe, j'ai retrouver ce fichier. J'ai donc cliquer sur "enregistrer sous ..." et là le fichier était déjà dans le dossier où l'utilisateur l'avait enregistrer.

Pour faire simple, le fichier à totalement disparu du dossier là où on l'enregistre.
Mais quand on l'ouvre grâce aux fichiers récents, on peut le retrouver dans son dossier mais uniquement a partir de l'arborescence "enregistrer sous", si l'on va depuis l'explorer, il est invisible. Même en fichier cacher ...

J'ai essayer de le réenregistrer sous un autre nom, sans succès.
Lorsque ce fichier est enregistrer en local dans "Mes Documents", le fichier est visible.
Si je copie le fichier de Mes Documents jusqu'au lecteur personnel, le fichier est visible.

Merci par avance pour votre aide ! Et très bonne journée à tous ;)
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
2 déc. 2014 à 14:43
Bonjour,

La version de Windows et le nom du logiciel qui génère le pdf seraient utiles.

Est-ce que ce problème se produit avec un autre type de fichier, par exemple si tu enregistres un document Word ou Excel sur le serveur, le fichier est-il visible ?
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
3 déc. 2014 à 08:11
Bonjour,

En effet, désolé de cet oubli de ma part ... Et merci de te pencher sur mon problème C-Claire.

Windows 7 Pro 64 bits pour le client
Windows Server 2008 R2 pour le serveur
Pour le logiciel, c'est Adobe Reader 11. (Installation grâce aux GPO)

Sinon, l'utilisateur qui rencontre ce problème ne saurait me dire si sa touche d'autres types de documents ... Il lui semble qu'il n'y a que les PDF.
Sachant que sa ne touche pas tous les fichiers PDF, juste quelques uns.

D'ailleurs le fichier qui posait problème hier est redevenu visible en fin de journée. Mais pourquoi, sa reste encore un mystère !

0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
3 déc. 2014 à 10:14
Dans la mesure où il s'agit d'un dossier placé sur le serveur, c'est peut-être d'une lenteur même momentanée (saturation par exemple du réseau) ou un problème de rafraîchissement d'écran.
Tu vas me dire que pour que ça dure une journée, cela semble peu plausible...

S'il s'agit uniquement de pdf, il faudrait savoir d'où ils viennent. Du web ? Acrobat Reader ne permet pas de les créer, mais seulement de les lire et de les enregistrer aussi.
Lorsque cela se produit, il faudrait faire un test avec l'enregistrement d'un fichier complètement différent.

C-Claire
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
3 déc. 2014 à 14:47
Encore merci pour ta volonté de m'aider !

Le ralentissement du réseau est peu probable ... Déjà car c'est le seul utilisateur à qui il lui arrive ce genre de problème, et que le fichier on le voit lorsqu'on fait "enregistrer sous" ... Ce qui élimine aussi le problème de rafraichissement d'écran.

Sinon ces fichiers PDF ont été généré par un scanner.
Le problème c'est que cela ne se produits pas à certains moments, mais sa ne se produit qu'a certains fichiers ... (Apparemment tous PDF, mais il est pas sur).
Il pourra enregistrer 2 PDF en même temps, et un seul pourrais ne pas se rendre visible par exemple.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234 > Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
3 déc. 2014 à 15:45
Manifestement, ce problème est déjà apparu chez d'autres utilisateurs mais sans solution satisfaisante.
C'est agaçant de ne pas comprendre mais je n'ai plus de suggestion de mon côté.

En espérant que quelqu'un aura une explication,

C-Claire
0
4 déc. 2014 à 10:53
En tout cas merci d'avoir essayé C-Claire ! Et de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Une très bonne journée à toi.
0