Ventilateur du processeur très fort depuis modifs

OlivD -  
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé une nouvelle alimentation et une nouvelle carte graphique dans mon PC. Tout fonctionne, cependant, je constate qu'en jeux ou en vidéo, le ventilateur de mon processeur s'excite grandement ! Au début je pensais qu'il s'agissait de la carte graphique mais non, son ventilateur fait bien moins de bruit.
Ce n'était pas le cas avant.
Concernant l'alimentation, il s'agit d'une Antec Earthwatts 500 watts, qui ne semble pas avoir le même système de ventilation, je ne sais pas si ça joue...

L'air expulsé est plutôt frais. Il ne semble pas y avoir de grosse chaleur quand on ouvre le boitier...

Comment régler ce problème ?

1 réponse

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

tu as mis quel carte graphique ?

et tu as quel processeur?

et surtout quel ventirad? (ventilateur du processeur)

il s'agit d'une Antec Earthwatts 500 watts, qui ne semble pas avoir le même système de ventilation, je ne sais pas si ça joue..

sa ne joue pas vraiment sauf si le pc et pas ventiller celle ci fait généré un peu de chaleur à l'intérieur de la tour (vu que le refroidissement ressort par derrière mais rien de grave)
0
OlivD

Le processeur est un Intel core 2 Duo E4600 2,4ghz.
La carte graphique est une GTX 280.
0
OlivD

Il n'y a pas de marque sur le ventilo
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

ok sinon tu as quel temperature après un jeux
0
OlivD

64°C et ensuite stable à 63°C... le ventilateur se lance très fort dès le lancement d'un jeu et ralenti immédiatement à la fermeture.
0

tu as brancher le ventirad avec ou sans adapateur?
0