Mail me redemande sans arrêt mes MDP de BAL
Simbagheera
Messages postés
265
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je m'adresse vous après avoir posté un sujet dernièrement que je pensais avoir résolu, néanmoins le problème persiste malgré mes suppressions/recréations de mes comptes mail.
J'ai 3 adresses différentes Gmail, je les installe, tout va bien, je peux envoyer et recevoir les mails. Sauf que dès la fermeture de application Mail, puis sa réouverture, Mail me redemande les mots de passe de chaque boite mail, sans jamais les prendre en compte. Dès que le mot de passe est entré dans une boite mail, je clique sur OK, il change de boite mail et me demande le mot de passe de cette boite, puis celui de la 3ème boite.
Et il recommence indéfiniment en repassant boite mail par boite mail sans jamais prendre en compte les mots de passe. C'est insupportable.
Quelqu'un aurait-il la solution sil vous plaît ??
Je m'adresse vous après avoir posté un sujet dernièrement que je pensais avoir résolu, néanmoins le problème persiste malgré mes suppressions/recréations de mes comptes mail.
J'ai 3 adresses différentes Gmail, je les installe, tout va bien, je peux envoyer et recevoir les mails. Sauf que dès la fermeture de application Mail, puis sa réouverture, Mail me redemande les mots de passe de chaque boite mail, sans jamais les prendre en compte. Dès que le mot de passe est entré dans une boite mail, je clique sur OK, il change de boite mail et me demande le mot de passe de cette boite, puis celui de la 3ème boite.
Et il recommence indéfiniment en repassant boite mail par boite mail sans jamais prendre en compte les mots de passe. C'est insupportable.
Quelqu'un aurait-il la solution sil vous plaît ??
A voir également:
- Mail me redemande sans arrêt mes MDP de BAL
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Yahoo mail sans téléphone - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est comme si votre Trousseau d'accès contenait des mots de passe erronés.
Lancez Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès ... et dans Trousseau d'accès, dans la rubrique Eléments locaux, supprimez les lignes se rapportant à ces comptes mails, puis quittez Trousseau d'accès et essayez à nouveau.
Remarquez que si vous avez verrouillé ce Trousseau, il ne pourra pas conserver vos mots de passe.
cdt.
C'est comme si votre Trousseau d'accès contenait des mots de passe erronés.
Lancez Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès ... et dans Trousseau d'accès, dans la rubrique Eléments locaux, supprimez les lignes se rapportant à ces comptes mails, puis quittez Trousseau d'accès et essayez à nouveau.
Remarquez que si vous avez verrouillé ce Trousseau, il ne pourra pas conserver vos mots de passe.
cdt.
Merci de votre aide Francis.
Je viens de supprimer dans Eléments locaux tous les mots de passe
smtp.gmail.com
imap.gmail.com
J'ai fermé Mail puis l'ai relancé, mais il recommence à me demander les mots de passe de mes 3 boites Gmail sans les prendre en compte.
Avez-vous une autre piste ?
Je viens de supprimer dans Eléments locaux tous les mots de passe
smtp.gmail.com
imap.gmail.com
J'ai fermé Mail puis l'ai relancé, mais il recommence à me demander les mots de passe de mes 3 boites Gmail sans les prendre en compte.
Avez-vous une autre piste ?
Une fois que les mots de passe sont donnés, Mail fonctionne avec ces adresses ? Ce n'est pas le mot de passe qui est erroné ?
Et dans trousseau d'accès, les lignes fraichement enregistrées contiennent-elles le bon mot de passe ?
En général ce type de comportement se produit quand il y a une erreur de parentérale dans Mail...
Et dans trousseau d'accès, les lignes fraichement enregistrées contiennent-elles le bon mot de passe ?
En général ce type de comportement se produit quand il y a une erreur de parentérale dans Mail...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai effacé dans trousseau toutes les lignes ayant un lien avec ces adresses.
Le pire c'est que l'une de mes Gmail reçoit bien les mails, mais il est impossible d'envoyer un mail depuis ce compte. Pour les deux autres, ni envoi ni réception ne fonctionnent ...
Je précise que ces problème sont intervenus le jour ou j'ai validé une connexion "étrangère" à Google après avoir reçu de leur part un message de sécurité me disant qu'une connexion avait eu lieu depuis une autre région (Paris, et j'habite Lyon).
Le problème est qu'après vérification, l'adresse IP donnée était la mienne ! Google m'indiquait une connexion géolocalisée bidon !
Mai cela était le problème, pourquoi 1 adresse sur 3 fonctionne encore à moitié ??
Pourquoi lorsque je supprime les 3 comptes de Mail et les recréé, tout fonctionne jusqu'à la fermeture puis réouverture de l'application ??
Le pire c'est que l'une de mes Gmail reçoit bien les mails, mais il est impossible d'envoyer un mail depuis ce compte. Pour les deux autres, ni envoi ni réception ne fonctionnent ...
Je précise que ces problème sont intervenus le jour ou j'ai validé une connexion "étrangère" à Google après avoir reçu de leur part un message de sécurité me disant qu'une connexion avait eu lieu depuis une autre région (Paris, et j'habite Lyon).
Le problème est qu'après vérification, l'adresse IP donnée était la mienne ! Google m'indiquait une connexion géolocalisée bidon !
Mai cela était le problème, pourquoi 1 adresse sur 3 fonctionne encore à moitié ??
Pourquoi lorsque je supprime les 3 comptes de Mail et les recréé, tout fonctionne jusqu'à la fermeture puis réouverture de l'application ??
Ps : Dans mon trousseau, je m'aperçois que la seule adresse fonctionnant (uniquement dans la réception des mails) est référencée en smtp.gmail.com
Alors que les deux autres (qui ne fonctionnante ni à l'envoi ni à la réception) sont en imap.gmail.com
Cela aurait-il une incidence ?
Comment se fait-il qu'il y ai une différence alors que ces 3 comptes sons sous le même serveur ?
Alors que les deux autres (qui ne fonctionnante ni à l'envoi ni à la réception) sont en imap.gmail.com
Cela aurait-il une incidence ?
Comment se fait-il qu'il y ai une différence alors que ces 3 comptes sons sous le même serveur ?
Une adresse qui fonctionne avec le smtp de gmail, est une adresse de type imap, puisque ce n'est que pour les comptes imap que l'on utilise le serveur smtp de gmail. Un serveur smtp ne sert que pour l'envoi, pas pour la réception. Pour la réception, c'est le serveur imap.gmail.com ou le serveur pop.gmail.com, cela dépend du type de compte choisi.
En bref et en clair :
la réception est toujours soit un compte pop, soit un compte imap
l'envoi est toujours un compte smtp. Ce compte smtp est toujours celui de votre fournisseur d'accès à internet pour une adresse mail de type pop, et toujours le serveur smtp de la messagerie concernée pour une adresse de type imap. A vous de savoir si vos comptes sont de type pop ou imap.
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167142285819664-1602062630&rd=1
En bref et en clair :
la réception est toujours soit un compte pop, soit un compte imap
l'envoi est toujours un compte smtp. Ce compte smtp est toujours celui de votre fournisseur d'accès à internet pour une adresse mail de type pop, et toujours le serveur smtp de la messagerie concernée pour une adresse de type imap. A vous de savoir si vos comptes sont de type pop ou imap.
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167142285819664-1602062630&rd=1