Carte micro SD 16 Go illisible, comment la formater ?

Fermé
Eternityx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 1 déc. 2014 à 22:17
 Memeupe - 4 déc. 2014 à 20:55
Bonsoir !
Je vous explique rapidement mon problème :
Je ( ma copine plutôt ) possède une carte micro SD de 16 Go, utilisée uniquement dans son téléphone portable.
Du jour au lendemain, le portable n'a plus lit la carte, demandant de suite un formatage.

Avant d'avoir eu le temps de transférer tous les fichiers importants en lieu sur, il était déjà impossible de la lire, que ce soit depuis n'importe quel portable, depuis mon ordinateur, ...

On a bien compris que notre seule chance était de la formater et de tenter de récupérer ce qui étai t possible, mais le soucis est là justement... L'ordinateur ne trouve pas la carte ( depuis le poste de travail, la gestion des disques, les périphériques ) ni même plusieurs logiciels ( IsoBuster, ... )

Si quelqu'un saurait quoi faire, pour simplement arriver à lancer ce fichu formatage... Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56509 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
1 déc. 2014 à 22:34
Bonsoir,
J'ai l'impression que la carte SD est HS, dès l'instant où elle n'apparaît pas quand on la connecte à un ordinateur ou un autre lecteur il n'y a plus grand-chose à faire.
0
Si elle n'apparait pas des le gestionnaire de disque c'est normalement irrecupérable.
J'ai déjà "ressucité" des clé usb en les flashant (vues mais espace 0 octets). Là je crois que ce n'est pas faisable
0