Récupérer les photos avant le formatage

Fermé
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 1 déc. 2014 à 22:15
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 8 déc. 2014 à 19:32
Bonjour a tous.

J'ai un appareil photo dont j'ai perdu le cable donc j'utilise la carte MS avec un lecteur de cartes. Cela marchait bien jusqu'a hier soir quand ca a commencer a me demander de formater le disque. J'ai essayer dur d'autres machines mais le meme souci persiste et j'ai vraiment besoin de ces photos pour mon travail.

J'ai essayé avec Recuva mais qu'il est impossible de déterminer le type de systeme de fichier. J'ai mis les copies d'écran.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance


4 réponses

Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
Modifié par Roger_007 le 1/12/2014 à 22:58
Bien, étant photographe amateur, j'en suis arrivé comme beaucoup d'autres, amateurs ou pros, la trouille de perdre toutes nos photos à cause d'une carte qui te lâche sans crier gare, c'est pour cette raison que sur les appareils haut de gamme, il y a un deuxième emplacement, pour une deuxième carte et on peut doubler la photo, par sécurité.
Ta carte t'a lâché tout simplement, ça peut même arriver à une toute nouvelle...
Petit conseil en passant, le formatage à outrance tue une clé USB comme une carte et même DD, Je vide simplement ma carte sur mon PC, mais jamais de formatage, ni pour mes clés USB.
0
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
1 déc. 2014 à 23:15
Merci Roger_007.
Je la vide souvent sauf que ce sont les photos que j'ai prises ce weekend qui y sont... Dommage pour moi alors.
0
hagatimo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 2
2 déc. 2014 à 08:24
Bonjour,
Ne formatez pas le disque même s'il vous demande de le faire. Essayez tout de suite de retrouver les fichiers avec des logiciels de récupération de données. Recuva est fortement recommandé. Mais comme il ne fonctionne pas sur votre disque, essayez d'autres logiciels, comme easyrecovery, undeleter et photorec.

Attention, ne saisissez aucune donnée dans ce disque avant la récupération. Sinon, les données d'origine seront toutes écrasées.
0
Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
2 déc. 2014 à 16:04
C'est effectivement une solution, plus à conseillé EasyRecovery, qui est payant mais efficace, surtout si les photos ont une certaine valeur.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 08:56
Bonjour,
Télécharge TestDisk 6.14 sur ton bureau (Pas la version 7) sur ce lien:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance TestDisk_win. Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ta carte mémoire
-Intel
-Advanced
Tu me fais une photo de ce qui est trouvé.
0
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par aliamsidieng le 4/12/2014 à 21:11
@lacharpente
Voici le resultat fait avec le test disk 6.14

.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 22:05
RE
Laisse [ Boot ] en surbrillance, appuie sur Entrée et fait une nouvelle photo.
0
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 05:13
Voila c'est fait

0
Utilisateur anonyme > aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 déc. 2014 à 15:21
RE
Tu sélectionnes [ List ] en bas, tu appuies sur Entrée et tu devrais voir la liste des noms de tes fichiers, s'ils sont tous écrit en blanc, c'est récupérable, par contre, si c'est écrit en rouge, on ne pourra rien récupérer avec TestDisk.
Dit moi ce que tu vois.
0
aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
8 déc. 2014 à 16:20
Re
Toutes mes excuses pour ce silence. J'ai eu un souci avec internet ce weekend.
Voila ce que j'obtiens en sélectionnant [List]

0
Utilisateur anonyme > aliamsidieng Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par lacharpente le 8/12/2014 à 16:45
RE
Pas grave, tu fais comme tu peux.
On trouve bien des fichiers, par contre ça risque d'être dur d'identifier juste ce que tu veux récupérer. On va essayer de récupérer tout ce qui se présente et tu feras le tri ensuite.
Appuie sur la touche A du clavier, ça devrait tout mettre en surbrillance.
Ensuite, appuie sur la touche C du clavier.
Ensuite, appuie plusieurs fois sur la flèche gauche du clavier, et tu devrait arriver dans une fenêtre avec des lignes représentant tes partitions, fait moi une photo, pour qu'on soit bien d'accord sur ce que tu vas voir.
Ta carte fait combien de Go?
0