Correspondance de 2 colonnes de texte

Fermé
cacou34 - 1 déc. 2014 à 15:56
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 2 déc. 2014 à 05:00
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile. Je vous sollicite donc.
Voici mon problème : j'ai un fichier Excel de 5 colonnes
En A le non
En B le prénom
En C le lieu d'affectation de la personne
En D le grade de la personne
En E j'ai copié la liste de toutes les adresses mails depuis outlook
Le soucis c'est que certaines commencent par le nom, d'autres par le prénom et d'autres encore qui n'ont rien à voir.
Je voudrais savoir s'il existe une formule capable de faire correspondre le nom en colonne A et le prénom en colonne B avec la colonne E s'il existe une correspondance.
S'il n'y en a pas mettre l'adresse mail dans une colonne F.

Petite précision je ne connais rien en macro.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
1 déc. 2014 à 18:12
Bonsoir

Essaie en F2 cette formule à étirer ensuite au bas de la colonne:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(A2;E2)+CHERCHE(B2;E2));E2;"")

si le nom ou le prénom est trouvé rien n'est mis en F sinon l'adresse en E est recopiée en F

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
2 déc. 2014 à 05:00
Non.
Le problème que tu exposes n'a pas de solution.
En effet les adresses mail mélangent souvent une partie du nom et une partie du prénom, ou des initiales, ou utilisent carrément un pseudo ...
J'ai un correspondant dont l'adresse mail est lo-pa@orange.fr ; un autre ggml621@gmail.com ; comment les relier à un nom ou un prénom ?
et si dans ta liste tu as un Raymond Pentier et une Rosette Pentier, à qui vas-tu relier l'adresse r.pentier@wanadoo.fr ?
0