Le serveur Dns ne répond pas (ethernet)

Fermé
TenmaNordine Messages postés 19 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 1 déc. 2014 à 13:19
TenmaNordine Messages postés 19 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 1 déc. 2014 à 14:40
Salut salut !

Bon voilà, j'ai un léger mega problème, depuis une semaine je suis dans une entreprise où il me faut mon ordinateur que je connecte au reseau par cable ethernet. Le problème c'est que même avec les ports bien reliés, rien a faire il refuse de me connecter à Internet. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, une fois j'obtiens qu'il n'y a aucuns problèmes, une fois j'obtiens "Le serveur dns ne repond pas". J'ai essayé avec un autre cable, rien à faire ça veut pas et pourtant, tout mes collegues ont accès au réseau sauf moi.
J'ai déjà desinstallé ma carte réseau et redémarrer mon pc mais rien y fait..

J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance ! TenmaNordine.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
1 déc. 2014 à 13:57
Salut,

y a pas un service IT dans ton entreprise pour leur poser la question?
Peut-être que y a un filtrage des adresses Mac et qu'il faut autoriser la tienne.

pour voir :

Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.


0
TenmaNordine Messages postés 19 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
1 déc. 2014 à 14:40
J'essaie tout ça et je te redis ça. Merci
0