Disque dur

Fermé
fonh.maomy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 13:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 déc. 2014 à 09:49
J'ai un DDE qui ne s'affiche pas, quand je le branche il est détecté, mais ne s'affiche pas sois dans l'ordinateur ou bien dans les racourcis gauche. Mes j'arrive a le trouver dans les périphérique ou il y a l'imprimante et autre. Mes a partir de la je n'arrive pas a l'ouvrir que faire???
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
1 déc. 2014 à 15:11
3
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 déc. 2014 à 14:28
Bonjour fonh.maomy,

Dans un premier temps je te suggérerais de contrôler la Gestion des disques pour voir si le DDE y apparaît et quelles sont les détails y afférents (format, partitions etc.). Je te conseillerais de désinstaller le DD à partir du Gestionnaire de périphériques : Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC portable (pas un simple redémarrage mais enlever/replacer la batterie, et démarrer l'ordi ensuite) > rebrancher le DDE.

Le DDE est-il correctement détecté par un autre PC ?

Arrives-tu à voir en bas de l'écran et utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » avant de débrancher le DD de l'ordi ?

J'attendrai ton retour d'info ... n'hésite pas à me communiquer les résultats des contrôles, stp :)

Cdt,
1
fonh.maomy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
2 déc. 2014 à 12:13
bonjour le chemin est vraiment bon, mais dans le gestionnaire de disque je lui trouve pas, mais je lui trouve branché la ou on retire les périphéries en toutes sécurité dans les icones cachées.

veillez m'aider toujours je compte sur votre aide
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 déc. 2014 à 12:34
Merci pour ton retour d'infos, fonh.maomy :)

Je comptes sur toi pour savoir exactement ce que tu vois sur le PC ... tu seul pourrais me communiquer les infos dont j'aurais besoin ;)

Fais ce qui suit, stp :
1/ accéder au Gestionnaire des périphériques (le DD connecté) Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques
2/ développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque dur. Si tu ne vois pas ton DD externe cherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu».
3/ clic sur Désinstaller > débrancher le DDE du PC
4/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le DDE.

Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel toujours à partir du Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le DDE > mettre à jour le pilote logiciel).

Teste le DDE sur un autre port USB de cet ordinateur, stp. Il est recommandé de faire un test en reliant le DDE à un autre PC. N'hésite pas à le faire :)

Une bonne idée serait de démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et contrôler l'état des pilotes USB qui chargent en ce mode: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 pour voir si tu peux accéder au DDE. Si le souci ne réapparaît pas lorsque tu démarres en mode sans échec, tu peux éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques de base parmi les causes plausibles.

Tiens moi au courant :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
2 déc. 2014 à 14:31
Bonjour,

Pour voir "comme" fonh.maomy, il est possible d'insérer des images, par exemple des copies d'écran, dans les messages :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonh.maomy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 19:21
merci mon chers mais a present je n'arrive toujours pas j'ai essayer la méthode de vous m'avez montrer ça ne marche pas encore et je compte toujours sur vous merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 déc. 2014 à 09:49
Salut fonh.maomy,

Si tu auras le temps et la possibilité de revenir ici pour partager les résultats des tests et pour nous communiquer les détails ce serait très gentil de ta part.

Dans l'attente de te lire,
0