Install XP Pro sur DD vierge

Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous ....

j'ai un soucis que je vais essayé d'exposer le plus clairement possible...

Suite à un "décès" de mon DD.. j'en ai acheté un nouveau ! (SAT 500Go)
Je le branche, je démarre la PC avec chargé dans le lecteur CD ROM le CD d'install de XP Pro.
Il démarre bien sur le CD ROM, il commence son "cycle" semble-t-il normalement (on le voit charger des pilotes etc etc)...
Arrivé un moment il me demande de valider que je veux bien lancer l'installation de XP Pro.
Ce que je m'empresse de faire bien entendu...
Et là il me dit un truc du genre : " Aucun disque détecté !"
Et voilà l'install s'achève ainsi ....

Ma question :
- mais que se pase-t-il ??

Je me demande si ce n'est pas mon CD d'install XP Pro qui est une version qui ne prendrai pas en charge l'Install des pilotes SATA .. et du coup il ne voit pas le DD !!

Par avance merci à toutes et tous pour les retours, et k'espère les solutions que vous pourrez m'apporter !
Une très bonne journée à vous ...
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

Il te manque les pilotes Sata de ta carte mère afin que ton disque soit reconnu.
Il faut en fait aller sur le site du constructeur de ton Pc et y récupérer les drivers Sata pour xp. Tu les mes sur une clef USB et à l'installation de xp tu pourras installer les pilotes du disque Sata.
ensuite ton disque sera reconnu et tu pourras finaliser l'installation.

Cordialement.
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

tu veux dire qu'en mettant ces pilotes sur clef USB... et qu'en la branchant au démarrage, il va, à la fois aller charger les pilotes sur le CD ROM et sur la clef ?

Merci !
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Et si cela ne marche pas avec le lecteur de disquette, fait le avec une clé USB.
0