Installer Xp sur un disque non reconnu...

Résolu
Galactus13 Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galactus13 Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce problème est bien connu, mais voilà, Même avec Nlite sa ne marche pas sur mon nouveau disque !
J'avais déjà fait l'opération sur l'ancien disque et sa avait fonctionné. (J'avais le driver exact)
Pc portable toshiba satellite P200
J'ai changé le disque dur pour un plus confortable.
Cd Windows Xp Sp2 avec sa licence (cd neuf)

En fait, impossible de trouver le driver sur internet, et bien sur, je n'ai pas de lecteur disquette non plus.

Qui aurait donc ce drivers ?
TOSHIBA-MK5055GSX- 500 Gigas
A voir également:

11 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

Et que tu intègre avec Nlite, tu doit faire une petite erreur lors de l'intégration ou ce n'est pas le bon pilote

Voici ou se trouve le drivers sata pour ton portable :

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Tu inscrit la modèle de ton portable et ensuite Tu te rend sur la page 2 et tu télécharge ce fichier :

Storage Manager,

tu le décompresse et tu ouvre le dossier 6Flpy et tu choisi le 1er dossier ICH7M 32 bits et tu intègre tous ces pilotes.

Ou tu peut faire ceci : va dans le bios et regarde si tu n'est pas capable de mettre ton disque sata en ide (Compatibilité) et si oui ton problème est résolu.

Ou une autre alternative tu installe windows 7 qui n'est pas plus lourds que XP et lui reconnais automatiquement les disques Sata. Car XP c'est fini et refini!
1
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Hello,

Ce PC était vendu avec Windows Vista.... Le disque du PC est en SATA et il faut les pilotes pour celà... Ils sont généralement livré sur le CD des pilotes qui est donné avec le PC... c'est un fichier EOM.txt qui doit etre introduit avec la touche F6 lors de l'installation de windows (au début)

Sinon, il existe des versions de XP plus évoluées qui contiennent tout celà et l'install se passe sans probleme..

Puisque tu utilises Nlite, il te suffit d'introduire ce fichier OEM dans ta composition

C'est l'âge du PC et de XP qui posent probleme... Il manque des choses.

Regarde quand même si ton disque est bien reconnu dans le BIOS...
0
Galactus13 Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci d'avoir répondu si vite, voilà qui fait plaisir.
Le truc c'est que j'ai changer de disque dur, l'ancien faisant 140Go et le nouveau fait 500Go.

Le bios reconnait bien le nouveau disque dur.
Le pc était bien sous Vista avec l'ancien disque dur.

J'ai en effet, le cd de réinstallation d'origine (pas testé sur le nouveau disque car je ne veux pas de Vista.
(les fichiers ne sont que des backups inutilisable en l'état).

Les 2 disques sont bien des Satas.
Sauf que, j'ai hérité de ce PC, je n'ai donc pas tout les CD qui allait avec et surement sous Vista, eux aussi !
Il me manque donc juste le driver du disque neuf ! il n'y avait pas de disquette avec. mais sans ce drivers, c'est mission impossible !

J'ai pourtant fait de multiple test et recherche mais voilà !
Le mystère reste entier et "Paf le chien", me dit Windows Xp !

Que veux tu dire par:
" il existe des versions de XP plus évoluées"
J'ai quand même XP SP2, 'jai aussi le 3, mais il est en pack (donc faut installer le 2 !)
N'y aurai-t'il pas un pilote générique ?
0
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Re,

Quand je dis plus évolués, ils ont le SP3 inclus directement..

Tu pourrais tenter d'installer Vista, histoire de voir si ça marche...

Et ensuite tu pourras réinstaller XP en écrasant Vista si ça peut marcher ainsi.

Car tu ne trouveras pas de drivers pour disque dur..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galactus13 Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si je comprend bien, tu penses que le driver pourrait être dans le SP3 ?
Je vais regarder car j'avoue ne pas avoir pensé a cette éventualité.
Sa serait déjà un bon début.
Merci, je reviendrai ...

0

les disques SATA n'existaient pas du temps de XP, c'est venu après...

Ce n'est pas vraiment un Driver mais un fichier "TXTsetup.txt" qui oriente la mise en place de tout ce qu'il faut...

Ausi, je t'invite à lire les explications https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110310045305AA7eEF1

et aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/288344

L'ideal est d'utiliser la disquette pour faire ça...

Si tu avais utilisé un disque IDE, tu n'aurais pas eu le problème..
0

Bonjour,
J'ai fait une tentative en suivant a la lettre les info pour Nlit, mais non ! rien a faire.
En plus je me retrouve avec une ligne créé par Nlite qui est en erreur !
Reste a trouver la fameuse erreur ! ligne 9357 !
Je vais esayer un truc vu sur le net, auquel je ne crois pas trop, mais vu la situation:
Faire un Fdisk avec WIn98, partitionner le disk en Fat32, on verra bien !
Je vous tient au courant.

Je ne peux pas utiliser un disque IDE, ni même un SCSI, il n'y a que le port SATA sur ce portable !
0

Bonjour les amis,
Merci de prendre du temps pour m'aider,
Voilà ou j'en suis:
Toujours avec Nlite, j'ai donc ajouté le driver du répertoire 6Flpy et le 1er dossier ICH7M 32 bits.
N'ayant pas fonctionné, j'ai ajouté au hasard ICH8M 32 bits
Et j'ai fini par retrouver tant bien que mal 2 autres drivers Standard pour XP.
Que j'ai donc ajouté, certes je ne saurai pas lequel fonctionnera si cela fonctionne.
Pour l'instant, sa semble fonctionner.
L'installation formate à l'heure ou j'écris ces lignes, il a donc reconnu ce P*** de disque dur sata, c'est déjà un grand pas.

Je vous tiendrai au courant des suites.
D'avance, je remercie jeannets qui a été rapide dans son aide.
Ensuite pierre5995, qui m'a fait comprendre une erreur, trop de drivers a la fois, et surement un qui n'aurai pas dû être ajouté.
Procéder pas a pas quand on ne connait pas ! Je devrais le savoir depuis le temps !

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu vas dans ton bios... tu cherches l'option AHCI (ou sata), tu la mets sur "disabled" ou sur "ide". Tu enregistres et tu redémarres. Ton problème de pilote ne se posera plus.

Déjà proposé plus haut...
0

Bonjour ikewdu,
je veux bien, mais je ne dispose pas de cette option sinon, j'aurais commencé par cette solution bien plus simple !
Mais c'est vrai que j'ai omis de le préciser.
J'ai même fait une mise a jour du bios dans l'éventualité ou j'aurai cette option, mise a jour sur le site de Toshiba.
J'ai du reste tout les drivers téléchargé sur toshiba, pour XP .
Avec l'ancien disque, j'ai déjà fait ce type d'installation, avec nlite, et sa a été comme une lettre a la poste, mais avec ce nouveau disque et malgré tout mes effort, rien ne fonctionnait,.
Le premier problème c'est que maintenant, les sites qui proposent un driver le propose en pack d'analyse sur un disque Ayant déjà d'installé WIndows.
Le second problème est de trouver le bon driver selon le disque SATA.

Il est 16:30 et XP à enfin fini de formaté, il est en train de s'installer ...

Si, et je dis bien, si sa marche jusqu'au bout, j'ai une image ISo de l'install Xp SP2 toute prête a disposition pour ceux qui rencontrerait le même problème.
heu, je ne fournie pas la clef de licence ....

A suivre ...

seul celui qui reconnait ses fautes, Progress ..._bar
Galactus le Vrai !
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ...

Il est 16:30 et XP à enfin fini de formaté, il est en train de s'installer ... laisse penser que ton disque est reconnu. Le problème sata se produit au tout début de l'installation, par un écran bleu. Jamais à la fin.
0

WIndows fonctionne enfin sur mon SATA !
et voilà une épine d'enlevé !
Merci a tous

Ikewdu, je ne savais pas avec certitude si cela allait fonctionner jusqu'au bout, voilà tout

seul celui qui reconnait ses fautes, Progress ..._bar
Galactus le Vrai !
0