Windows 8.1 bloqué en boucle au boot - redémarrage systématique

Fermé
MCMLXXIII Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2014 à 13:50
Bonjour,

Depuis quelques heures je me suis retrouvé avec un problème assez agaçant.
Mon windows 8.1 a planté deux fois pendant mon utilisation puis maintenant il ne démarre plus.
Il reste avec un message qui dit : preparing automatic repair puis il redémarre systématiquement (je n'ai pas le temps de voir quel message apparaît quand il y a l'écran bleu avant le redémarrage).
J'ai essayé de booter par le biais du disque d'installation et j'ai le même problème.
Il s'avère que mon bios est limité (asus P5Q premium) et je n'ai aucun moyen d'accéder à des préférences avancées.

J'ai essayé de boot sur une image USB et j'ai le même résultat.

Possibilités d'erreur:
J'ai eu il y a quelques jour un problème avec l'audio suite à l'installation de W8.1 du coup j'ai acheté une carte son de base (terratec aureon 5.1) pour accéder au son.
Je l'ai enlevé après le problème d'aujourd'hui et j'ai toujours le même problème.

Avez vous une idée? quelq'un à déjà eu ce problème?

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
1 déc. 2014 à 04:37
Salut

je te conseille de faire un RESET de la carte mere pile retirer

bios par defaut et tout le touti ...

et quand tu installe Windows tu ne laisse que la souris clavier et ecran de connecter ( pas de webcam ou imprimante )
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 06:44
Salut

J'ai essayé de booter par le biais du disque d'installation et j'ai le même problème.
J'ai essayé de boot sur une image USB et j'ai le même résultat.

.
Le pc démarre-t-il sur le DVD ou non ? Autrement dit, serais-tu en mesure de réinstaller ou de réparer avec ?

Tu dis que ton bios est limité, mais la modification de l'ordre de démarrage est toujours possible, même sur les bios archi-bridés. Et Asus propose des touches offrant un menu de boot (ESC, F9, F12, selon les modèles).

Il faudra bien que tu démarres sur quelque chose, tôt ou tard.
1
Linyor Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
1 déc. 2014 à 04:26
Bonsoir,
Si tu as le cd 'installation/réparation tu peux tenter de réparer windows avec. Tu vas dans ton bios et tu le fait boot sur le CD en 1er et tente une réparation...
0
MCMLXXIII Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 09:56
Merci de vos réponses, Je vais faire un reset total de la carte mère en retirant la pile.

En tout cas quand je fait un boot uniquement sur le dvd de récupération/réparation j'ai une action qui est assez bizarre, il y a la fenêtre bleue qui apparait sans la jauge en dessous puis quelques secondes après mon ordinateur redémarre et je rentre dans le loop de redémarrage. (avec le message très rapide en écran bleu - je n'arrive pas à voir ce qu'il met comme défaut).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MCMLXXIII Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 13:09
J'ai reussi à accéder au cd d'installation Windows 8 mais maintenant je ne peux pas accéder au disque dur Raid0.
Il me dit que le disque dur est bloqué...
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
1 déc. 2014 à 13:28
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
1 déc. 2014 à 13:30
quand il demande ceci

tu appuis sur la barre ESPACE

et apres tu n'appuys plus jamais sur une touche pendant l'installation quand tu vois cette image
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 13:50
Re,



J'ai reussi à accéder au cd d'installation Windows 8 mais maintenant je ne peux pas accéder au disque dur Raid0.
Il me dit que le disque dur est bloqué...


Fais une capture d'écran et dis-moi si en passant par l'option "réparer l'ordinateur", tu peux atteindre l'invite de commandes.
0