Script batch pour un debutant

Fermé
moumou - 13 juin 2007 à 16:22
 bobo7688 - 21 nov. 2007 à 11:11
Bonjour,

Je dois créer un script qui déconnecte le proxy d'internet (dans outils/option internet/onglet connexion/parametre reseau/ et la décoché "serveur proxy"), je dois faire cela mais je ne sais pas comment atteindre cette case (je vais faire cela en batch windows)
merci de m'aider si vous pouvez.
A voir également:

3 réponses

Astuce :

pour IE:
proxy-oui.bat contiendrait 1 ligne :
C:\monrep\ie-proxy-oui.reg

- principe : sous IE, cocher proxy, puis dans base de registre (regedit), exporter dans un fichier appelé ie-proxy-oui.reg les clés correspondant à [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
- faire la même chose en décochant -> 2 fichiers BAT


pour Firefox :
xcopy ".\prefs-proxyOUI.js" ".\prefs.js"

- même principe : rechercher le fichier pref.js (dans C:\Documents and Settings\votrenom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gxl79vp9.default\extensions\{5e594888-3e8e-47da-b2c6-b0b545112f84}\defaults\preferences


J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse
Runile - http://www.runile.com
0
Astuce :

pour IE:
proxy-oui.bat contiendrait 1 ligne :
C:\monrep\ie-proxy-oui.reg

- principe : sous IE, cocher proxy, puis dans base de registre (regedit), exporter dans un fichier appelé ie-proxy-oui.reg les clés correspondant à [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
- faire la même chose en décochant -> 2 fichiers BAT
- seul souci : fenetre de confirmation


pour Firefox :
xcopy ".\prefs-proxyOUI.js" ".\prefs.js"

- même principe : rechercher le fichier pref.js (dans C:\Documents and Settings\votrenom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gxl79vp9.default\extensions\{5e594888-3e8e-47da-b2c6-b0b545112f84}\defaults\preferences


J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse
Runile - http://www.runile.com
0
MERCI BCP

Je vais tester.

Le savoir est une bonne chose lorsqu'il est entre les mains de personnes qui le partagent... :)
0
Bonjour,

pour lancer un fichier reg a partir de l'invite de commande en mode silencieux écrvez par exemple :

mon_fichier.bat

@echo off
cls
regedit /S mon_fichier.reg
exit
0