Photoshop : superposer légèrement 2 images

Fermé
Trafalgar003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 15:54
 corentin - 4 sept. 2008 à 11:51
Bonjour à tous et toutes,

J'ai Photoqhop 7.0.1 sur mon PC mais je ne sais que très peu m'en servir et je me perds dans les pages d'aide... (c'est peu dire)

J'aurais besoin d'accoler, voire de superposer légèrement 2 images, comme s'il s'agissait de 2 bandes de papier peint. Comment puis-je faire? Quelqu'un peut-il éclaircir ma lanterne?

Un tout grand merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

a) il faut ouvrir les deux images dans photoshop
b) choisis la photo que tu veux mettre à gauche
c)clique sur image / taille de la zone de travail : un menu apparaît
d) indique une largeur plus grande (double la largeur actuelle par exemple)
e) clique sur la petite fléche vers la gauche (en dessous à droite de position)
f) clique sur ok
g) une grande bande noire ou blanche et noire est apparue à droite de ta photo
g) sélectionne la deuxième image (clique sur l'image pour qu'elle soit sélectionnée, puis ctrl-A (tout séléctionner)
i) ctrl-c (met l'image dans le clipboard)
j)sélectionne l'image que tu as aggrandie
k) ctrl-v (copie depuis le clipboard)
l) utilise l'outil déplacement (2ème colonne, 1er outil) pour ajuster la position de l'image
m) utilise l'outil rognage pour éliminer ce qui dépasserait (cela dépend de combien tu as élargis la zone de travail dans le point d

Michel
7
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
13 juin 2007 à 18:42
salut michel

....et c'est tout a fait ça ! on fait ça tous les jours, mais quand on doit expliquer...tu t'en sort plutôt pas mal. C'est aussi vrai qu'avec élément 3, 4 ou 5 c'est devenu plus simple que 7.01 (moi qui ai les 2) on peut ouvrir plusieurs images en même temps et les glisser!
Cordialement
@+ : Franz
0
s ke sa marche ac cs3
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 00:46
Salut les bidouilleurs !

Pour Trafalgar.
On trouve des exercices d'apprentissage très simple sur google. Il suffit de taper "tuto suivi du nom de ton logiciel", tu y trouveras de qui avancer quand tu es bloqué.
0
trafalgar003
16 juin 2007 à 19:30
Bonjour à tous,

J'y crois pas! C'est trop beau! Je viens de suivre les explications de Michel et c'était si bien et si clairement et si simplement expliqué que j'y suis parvenue du premier coup en quelques secondes!!! Je vous remercie très très vivement tous les trois. Je n'aurais jamais cru qu'un simple message sur ce site (fabuleux, soit dit au passage) aurait pu me simplifier la tâche à ce point.
ENCORE MERCI!!!!!!!!
0
merci
0