Problèmes de son, de dock... Je sais pas trop

Fermé
Chloe - 30 nov. 2014 à 15:13
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 17:26
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de son avec mon iPhone 4S.
Quand il est en train de charger, le son est aléatoire... En fait, je lis un fichier (podcast, appli ou musique du téléphone), la lecture est normale mais soudain plus de son (alors que la lecture du fichier continue normalement). Le son peut revenir au bout de quelques secondes, puis ne plus fonctionner à nouveau, et cela en alternance jusqu'à la fin de la lecture du fichier.

Autre problème : le téléphone a du mal à reconnaître mon chargeur. Je dois sortir et remettre la fiche 1, 2 ou 3 fois pour que la charge commence. Quand je charge par USB sur mon PC, c'est encore pire : le téléphone fait comme si je branchais et débranchais toutes les 2 secondes, puis ça se stabilise : il charge normalement.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas seulement un problème de dock, c'est que même quand il n'est pas branché, il y a des problèmes de son (par ex, lecture d'une vidéo youtube : même pas de curseur de volume affiché et aucune réaction en appuyant sur les boutons de réglage volume sur le côté du téléphone).

Enfin, je précise que le téléphone sonne normalement à chaque appel, SMS, notif facebook...
Même Siri fonctionne parfaitement.
D'autre part, je n'ai pas fait tomber le téléphone, il n'a pas été mouillé, et j'ai déjà aspiré l'intérieur du dock au cas où le souci viendrait de là, ça n'a rien réglé.

Je sais mon message est long, mais c'est proportionnel à mon souci ^^

Merci d'avance! Et bonne journée :)

Chloé
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 nov. 2014 à 17:26
Salut, je pense que tes deux problèmes ne sont liés.
Pour la charge, vérifie que le connecteur de l'iPhone ne soit pas encrassé par de la poussière ou des fibres. Un câble non Apple ou non certifié Apple peut obligé de brancher débrancher plusieurs fois avant qu'il charge. SI tu as un câble d'origine Apple peut-être que celui-ci est endommagé, dans tout les cas vois pour changer ton câble en choisissant cela de Appel ou certifié Apple sur l'emballage.
Pour le son cela peu être un bug. Si le problème est toujours présent après un redémarrage de l'iPhone il faudrait le restaurer avec iTunes.
0