Transférer le contenu d'un DD vers un autre
Achtouk02
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
Achtouk02 Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Achtouk02 Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite transférer le contenu de mon DD sous XP vers un autre DD installé sur le même PC (une tour).
Suite à un diagnostic par SpeedFan, (paramètre Fitness = aucune barre), on m'a conseillé de changer de DD avant qu'il tombe en panne.
Comment faire pour réussir ce transfert.
Merci pour votre aide.
je souhaite transférer le contenu de mon DD sous XP vers un autre DD installé sur le même PC (une tour).
Suite à un diagnostic par SpeedFan, (paramètre Fitness = aucune barre), on m'a conseillé de changer de DD avant qu'il tombe en panne.
Comment faire pour réussir ce transfert.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Transférer le contenu d'un DD vers un autre
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Cloner un dd - Guide
- Comment transférer un mail - Guide
7 réponses
Bonjour ,
je crois que c'est plutôt une image qu'il faut.
je veux transférer le contenu du disque C vers un autre F , car le C a une capacité réduite et il commence a être un peu usé ( quelques années d'utilisation).
les deux DD sont installés sur la même tour.
voila si cela peut éclairer un peu ma demande.
merci pour votre aide.
je crois que c'est plutôt une image qu'il faut.
je veux transférer le contenu du disque C vers un autre F , car le C a une capacité réduite et il commence a être un peu usé ( quelques années d'utilisation).
les deux DD sont installés sur la même tour.
voila si cela peut éclairer un peu ma demande.
merci pour votre aide.
Bonjour,
Marrooi t'a posé une excellente question concernant l'image de disque.
Je présume que tu désires au final remplacer ton ancien disque par le deuxième présent dans ta tour. Et que ta tour démarre normalement sur ce deuxième disque ?
Si c'est le cas, bien sûr qu'il y a des solutions.
Judex
Marrooi t'a posé une excellente question concernant l'image de disque.
Je présume que tu désires au final remplacer ton ancien disque par le deuxième présent dans ta tour. Et que ta tour démarre normalement sur ce deuxième disque ?
Si c'est le cas, bien sûr qu'il y a des solutions.
Judex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir;
Oui c'est exactement ce que je demandais.
merci pour votre aide.
Oui c'est exactement ce que je demandais.
merci pour votre aide.
Comme tes deux disques sont branchés en même temps, la solution la plus élégante et la plus facile est de cloner ton premier disque vers le second.
Il y a un excellent utilitaire gratuit pour faire ça très facilement. Il s'agit du freeware AOMEI Backupper Standard, disponible ici :
https://www.ubackup.com/free-backup-software.html
Installe-le sur ton premier disque (j'espère qu'il tiendra jusque là), et lance son exécution.
Dans le menu qui apparaît, tu cliques sur Clone et ensuite sur Disk Clone. Tu cliques sur le bandeau correspondant à ton ancien disque, normalement dénommé Disk0 (il se met en surbrillance), puis sur le bouton Next, et tu cliques sur le bandeau correspondant au nouveau disque, et tu continues comme ça en suivant les instructions.
Il n'y a aucun risque, puisque tu ne touches pas au contenu de l'ancien disque.
Dès que l'opération est terminée, il reste à éteindre le pc, retirer l'ancien disque, le remplacer par le neuf, et booter sur ce dernier, pour vérifier si tout est en ordre.
Il y a un excellent utilitaire gratuit pour faire ça très facilement. Il s'agit du freeware AOMEI Backupper Standard, disponible ici :
https://www.ubackup.com/free-backup-software.html
Installe-le sur ton premier disque (j'espère qu'il tiendra jusque là), et lance son exécution.
Dans le menu qui apparaît, tu cliques sur Clone et ensuite sur Disk Clone. Tu cliques sur le bandeau correspondant à ton ancien disque, normalement dénommé Disk0 (il se met en surbrillance), puis sur le bouton Next, et tu cliques sur le bandeau correspondant au nouveau disque, et tu continues comme ça en suivant les instructions.
Il n'y a aucun risque, puisque tu ne touches pas au contenu de l'ancien disque.
Dès que l'opération est terminée, il reste à éteindre le pc, retirer l'ancien disque, le remplacer par le neuf, et booter sur ce dernier, pour vérifier si tout est en ordre.
Re;
et hop...mon disque F (destination) n'est plus reconnu par mon PC , seul le disque C (celui que j'utilise d'habitude est présent sur le poste de travail.....)
à présent je continu de me connecter et travailler avec le DD habituel.
j'ai pourtant suivi les conseils et manip. à faire les unes après les autres.
et hop...mon disque F (destination) n'est plus reconnu par mon PC , seul le disque C (celui que j'utilise d'habitude est présent sur le poste de travail.....)
à présent je continu de me connecter et travailler avec le DD habituel.
j'ai pourtant suivi les conseils et manip. à faire les unes après les autres.
Au lieu de faire un clonage, si tu as un disque dur externe, tu peux essayer de créer un backup de ton premier disque dans un fichier sur ce disque externe, pour ensuite restaurer cette image sur ton deuxième disque (le nouveau).
En cas d'échec, si tu as un graveur de CD, essaie éventuellement de booter sur un CD fabriqué avec le même programme. Pour ce faire, dans le menu, au lieu d'aller dans Clone, tu vas dans Utilities.
Là, tu cliques sur Create Bootable Media.
Choisis Windows PE, et suis le reste des instructions pour créer le cd. Maintenant, pour booter sur le cd au démarrage, ça dépend de ton pc. Chez moi, il faut appuyer sur F12 au moment du boot, sur d'autres, ça peut être la touche ESC ou DEL, etc.
Maintenant, je suis très étonné que ton deuxième disque n'apparaisse plus dans l'explorateur.
En cas d'échec, si tu as un graveur de CD, essaie éventuellement de booter sur un CD fabriqué avec le même programme. Pour ce faire, dans le menu, au lieu d'aller dans Clone, tu vas dans Utilities.
Là, tu cliques sur Create Bootable Media.
Choisis Windows PE, et suis le reste des instructions pour créer le cd. Maintenant, pour booter sur le cd au démarrage, ça dépend de ton pc. Chez moi, il faut appuyer sur F12 au moment du boot, sur d'autres, ça peut être la touche ESC ou DEL, etc.
Maintenant, je suis très étonné que ton deuxième disque n'apparaisse plus dans l'explorateur.
Bonjour.
La situation est plus grave que prévu. je n'arrive plus à me connecter de mon Pc.( là je suis sur mon portable!).
quand je démarre mon PC le système se lance; le logo de Win et XP s'affichent et puis un écran bleu s affiche et plus rien ne se passe.
je crois que c'est le DD qui "MORT".
le 2ème DD installé sur ce même PC, je n'arrive pas à y accéder (il est en sata).
y-t-il une solution? à part acheter un new DD....
merci pour votre aide.
La situation est plus grave que prévu. je n'arrive plus à me connecter de mon Pc.( là je suis sur mon portable!).
quand je démarre mon PC le système se lance; le logo de Win et XP s'affichent et puis un écran bleu s affiche et plus rien ne se passe.
je crois que c'est le DD qui "MORT".
le 2ème DD installé sur ce même PC, je n'arrive pas à y accéder (il est en sata).
y-t-il une solution? à part acheter un new DD....
merci pour votre aide.
Up
une solution?
merci.
une solution?
merci.
Non malheureusement . j'ai rien pu faire.
à présent quand je démarre mon PC; des messages de lancement du système habituels défilent , logo Win XP apparait ....puis un écran bleu et plus rien ne se passe.
J'arrive à aller sur le mode sans échec, mais je n'arrive à rien faire ...le tout se bloque! pour sortir; je dois éteindre mon ordi par le bouton de démarrage.
à présent quand je démarre mon PC; des messages de lancement du système habituels défilent , logo Win XP apparait ....puis un écran bleu et plus rien ne se passe.
J'arrive à aller sur le mode sans échec, mais je n'arrive à rien faire ...le tout se bloque! pour sortir; je dois éteindre mon ordi par le bouton de démarrage.
Re.:
suite à plusieurs manip. mon PC affiche ce message:
Stop: c000021a {erreur système irrécupérable }
le processus système windows Logon Processus s'est terminé de façon inattendue avec l'état
0 X0000135 (0X00000000 0X00000000)
le système a été arrêté.
que faut-il faire pour m'en sortir?
merci pour votre aide.
suite à plusieurs manip. mon PC affiche ce message:
Stop: c000021a {erreur système irrécupérable }
le processus système windows Logon Processus s'est terminé de façon inattendue avec l'état
0 X0000135 (0X00000000 0X00000000)
le système a été arrêté.
que faut-il faire pour m'en sortir?
merci pour votre aide.
As- tu fait une sauvegarde quelconque de ton système avant tes problèmes de disque dur ? As-tu un cd de Windows XP (avec une clé de licence) ? As-tu un créé support de restauration lorsque tu as commencé à utiliser ta tour ?
Peux-tu explorer le contenu de ton disque endommagé en démarrant sur le dvd Windows PE ?
Peux-tu explorer le contenu de ton disque endommagé en démarrant sur le dvd Windows PE ?