Connexion "local seulement"

prole Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ça fait un petit temps que j'ai ce problème, n'ayant pas trouver de solution sur autre forum, je me lance ici, j'ai récupéré le pc de mon tonton, pc banale, sous vista, je suis actuellement j'ai mes beaux parents, première fois que j'utilise ce pc ici et quand j'ai été de me connecté à son wifi, il m'écrit que je suis connecté mais je n'ai pas le petit monde en bas à gauche entre mes 2 petits écrans, dans centre réseau et partage il est écrit réseau non identifier, donc pas d'accès internet et il est écrit aussi accès local seulement. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème afin que je puisse me connecter à internet? merci.
A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Tu as rentré la clé Wifi permettant de te connecter au Net ?

A+
0
prole Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien sur, j'ai les deux petits écrans bleu en bas mais sans le globe
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Un filtrage par adresse MAC au niveau du routeur Wifi ?
0
prole Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici ce que j'essaye de suivre sur un forum>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0

pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.

seulement je suis bloqué quand il dit " entrer une adresse ip de type 192.168.1.x je l'a trouve où exactement ça? et je trouve ou pour le dns? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si je ne m'abuse, l'acquisition des DNS est automatique au niveau de la Box.
Il faut mettre le PC en DHCP pour qu'il récupère son adresse 192.168.1.x automatiquement et c'est à l'administrateur de la Box (beaux parents) de vérifier qu'il n'y a pas un filtrage d'accès pour l'accès au Net via la Wifi, que le SSID est lisible et que la Box est effectivement connectée à Internet (a une adresse IP).
Sinon, une connexion par câble Box-PC permet de contourner bien des problèmes.
0