Piratage de compte outlook

joh44 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Microsoft m'a envoyé un mail comme quoi mon compte avait une activité étrange. C'était effectivement le cas. Quelqu'un se connectait avec mon compte depuis la Réunion.
J'ai évidemment changé mon mot de passe.
Mais je panique : est-ce qu'il a pu me voler mes coordonnées bancaires ? mon identité ? bref des informations essentielles ?
Surtout, que dois-je faire ? y a-t-il un recours ?
Comment me protéger de ce genre de chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
tant que tu avait pas de mails avec des information essentiel sur toi, il ne les à pas, il ne peut pas non plus avoir tes coordonnés bancaires ( a part si tu a envoyer un mail avec les coordonnés bancaires), tu peux toujours vérifié. de plus je ne pense pas que ce soit quelqu'un de la réunion (après c'est toujours probable), mais c'est possible que ce soit quelqu'un que tu connais et qui a ton mail avec un ip de la réunion/ voir même toi même sur un autre appareil avec un ip de la réunion.
bha tu peux rien faire, a part changer ton mot de passe et vérifié tes activité bancaire. et comment te protéger de ces choses, et ben c'est de changer régulièrement ton mot de passe
0
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, ok, j'ai bien compris, mais en se connectant, le "pirate" a accès à one drive.
Il y des informations sur ma vie (adresse, cv, études, diplômes, carte d'identité...)
j'ai peur de l'usurpation d'identité, je pense appeler la police pour savoir si je dois porter plainte...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
tu peux toujours essayer mais ne connaissant pas la personne, je ne pense pas qu'ils pourrons faire grand chose
0
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis allée porter plainte.
Je voudrais savoir à quoi corresponde les adresses IP qui apparaissent avec les villes de connection ? peut-on retrouver les gens avec ces adresses ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
l'ip te sert à avoir la ville ou la personne réside, mais je ne sais pas si tu peux avoir son adresse, de plus si il a changer son ip, ca ne te servira pas. après savoir a quel ville correspond l'ip je ne sais pas
0
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ce qui est étrange, c'est que des "personnes" essaient de se connecter depuis plusieurs villes plusieurs villes, Lille, Orange, Paris et La réunion.
j'ai déjà changer mon mot de passe, mais les pièces jointes et surtout mon cloud contenaient des informations essentielles de ma vie, donc l'usurpation d'identité, j'y pense quand même !!!
0