Réception de certains canaux et pas les autres

Fermé
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 29 nov. 2014 à 22:56
 Aregundis - 30 nov. 2014 à 20:06
Bonsoir,
Dans ma nouvelle maison je viens d'installer une antenne TV sous mon toit. Il s'agit d'une antenne achetée chez Leroy-Merlin (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-exterieure-tnt-hd-evology-80-vhf-e36773). A la sortie de cette antenne j'ai installé un répartiteur TV 3 directions sur lequel je n'ai branché que deux sorties ( http://www.google.fr/... ).
Je précise que je suis à 6 kms à vol d'oiseau de l'émetteur de Metz-Luttange (Moselle) et que cet émetteur est visible depuis chez moi, sans obstacle, hormis peut-être une maison juste en face de l'endroit où est posée l'antenne.
Or mon problème : je reçois parfaitement toutes les chaînes diffusées sur les canaux 22, 36 et 37. Par contre je ne reçois pas celles diffusées sur les canaux 31, 34, 39, 58 et 59...
Je suppose, n'étant pas technicien, qu'il s'agit d'un problème de filtre ou quelque chose comme cela...
Selon vous où se situe le problème ? C'est l'antenne qui n'est pas adaptée ou c'est le répartiteur ?
Merci pour votre réponse éclairée.

3 réponses

sujet deja traite exhaustivement voir " reception Tnt partielle"
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 477
30 nov. 2014 à 10:41
Bonjour,
" hormis peut-être une maison juste en face de l'endroit où est posée l'antenne"
Cela suffit peut être à perturber ta réception, rien ne vaut une antenne sur le toit et bien orientée...;-)
0
Bonjour. J'ai le même problème. Cela ne dépend pas forcément de l'orientation de l'antenne. Par exemple, je reçois le signal puissance: 100%; qualité: 100%. Difficile d'avoir mieux, non? Et pourtant, je ne reçois plus les chaînes R2 : I-Télé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France 4.
J'ai consulté le site très détaillé (multiplex local) du CSA qui ne m'a rien appris sur ce dysfonctionnement.

Le problème est récurrent. Un coup ça va, un coup ça va plus. Temps couvert? Brouillard? Ou autre chose? Impossible d'avoir une réponse claire.

Essayez de placer un ampli de mât entre le râteau et votre Télé (Optex, 34,90 chez C***o), facile à monter et ça marche, en plus!

Ou alors, satellite ?
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 477
30 nov. 2014 à 15:54
Oui, possible problème à l'émetteur, interférences avec la 4G aussi, dans ce cas il faut filtrer.
0
Aregundis > Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
30 nov. 2014 à 20:06
Peut-être. Mais au vu du nombre de personnes concernées qui se plaignent sur différents sites, il y a une forte présomption qu'il s'agit d'un problème d'émission plus que de réception. Mais comment s'en assurer ?
L'ampli de mât que j'ai indiqué filtre aussi la 4G. Je ne l'ai pas vérifié. La 4G n'arrive pas dans mon patelin. Bonne soirée.
0