Conversion d'un numéro de jour en date

hexomon Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un script sur AIX, j'aurai besoin de faire de la manipulation de date, et j'aurai notamment besoin de pouvoir convertir un numéro de jour en date.

Exemple :
jour 320 : 16 novembre 2014. Comment effectuer cette conversion ?
Mon objectif va être de deviner des dates à venir en ajoutant des numéros de jour (par exemple, dans 3 jours ce sera le jour 323 donc le 19 novembre). Savez-vous comment on peut faire un truc pareil (la conversion d'un numéro de jour en date) :) ?

Bien sûr, il faudrait que ce système puisse tenir compte du passage d'une année à l'autre, mais ça je pense que je devrai me débrouiller avec le script (sauf si vous connaissez une astuce, une commande magique qui peut gérer ça).

Ca vous dit quelque chose :) ?

Merci à vous ;)

Hexomon

A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour

.  linux transformer quantieme en date  
et hop ...

https://www.developpez.net/forums/d1024634/systemes/linux/shell-commandes-gnu/convertir-quantieme-date/
A+

FC 19 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
AIX donc pas de commandes GNU Linux ?
utiliser perl
$ ./p11
16/11/2014
$ cat p11
#!/usr/bin/perl
use POSIX;
my ($jday, $year) = (320, 2014);
my $time = mktime(0,0,0, $jday, 0, $year-1900);
my @tm = localtime $time;
my $date = strftime "%d/%m/%Y", @tm;
print "$date\n";
0
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci :) !

Je vais tester ça !

Encre merci et bonne soirée

Hexomon
0