Quel ordinateur portable pour étudiant ?

Fermé
Anony - 29 nov. 2014 à 16:40
 Anony - 29 nov. 2014 à 18:33
Bonjour,
je suis actuellement en terminale, et, suivant les conseils de plusieurs étudiants de mon entourage, je souhaite acquérir un ordinateur portable pour la suite de mes études. J'aimerais profité de Noël pour le faire.

Mon utilisation se résumerais à du traitement de texte (prise de note), navigation internet et skype (et éventuellement quelques films/séries ou jeux vidéos).
Mon budget est d'environ 400/500€ et je recherche un appareil fiable et facilement transportable.

Cependant, j'ai des connaissances très limitées en informatique et il est donc difficile de faire mon choix. Quel est actuellement selon vous l'ordinateur portable qui correspondront le mieux à mes besoins d'étudiant (avec le meilleur rapport qualité/prix)?

Par ailleurs certains m'ont conseillé d'attendre l'été prochain pour faire mon achat. Dans 8 mois, les capacités des nouveaux ordinateurs portables seront ils bien meilleur (pour l'utilisation plutôt « basique » que je souhaite en faire) ? Autrement dit, cela vaut il le coût d'attendre la rentrée 2015 (et la sortie de nouveaux modèles)?

Je vous remercie par avance de votre aide.

3 réponses

dampi25 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 3
29 nov. 2014 à 16:46
Salut,
tu peux voir pour un netbook.
Les netbook de maintenant sont assez puissant léger et pas chère. En revanche je te déconseille les chromebook.
0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
29 nov. 2014 à 17:34
Qi achète encore des netbooks? Pour un un budget de 500€, je te propose celui-ci:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

0
Merci de vos réponses !
Ce que vous me proposez a en effet l'air très intéressant.
J'ajoute que l'autonomie est également un paramètre très important.

Je suis ouvert à toute autre proposition (autres références que je pourrais comparer avec celles déjà proposées) ou avis (notamment sur le fait de repousser mon achat à la rentrée 2015 ou non : le choix et les capacités des ordinateurs portables seront ils beaucoup plus importants ?)
0