Infrared receiver

Fermé
justine78600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 15:51
Bonjour,

Ce matin, je suis venue en aide à ma grand-mère qui possède plein de problème avec son pc , mais là mes compétances sont dépassées, j'ai besoin de vous !!

-Premierement, j'ai lancer l'analyse du virus en mode minutieux, plusieurs virus detectée, je les ai supprimé, mais les problèmes persitent.
Je n'arrive plus à intaller aucun programme que ce soit cc cleaner ou VLC ( je pensais que ça venait du virus mais ça ne marche toujours pas )

-Ensuite, plein de pub apparaissent - j'ai fait les vides cookies, extensions, installer un adblock mais elles sont toujours présente , et surtout quand je ferme la pub, il me lance sur un moteur de recherhe ''boogles'' au allure du google et qui enleve quelques mots de ma recherche (mais je ne trouve rien de similaire du internet).

-Finallement, je cherche à lui restaurer son pc , et je tombe sur le centre de maintenance de Windows qui me dit que ''votre infrard receiver '' n'est pas disponible sous ma version de windows ( 8) , est-ce du à ça le problème rencontré avec l'installation des programmes ?
Il me dit de prendre contact avec mon constructeur ( assus) , mais que vont-ils faire ??

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

3 réponses

justine78600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 15:42
bonjour, merci d'avoir repondu mais je n'arrive absolument pas à telecharger aucun logiciel, et je viens d'essayer pour adw cleaner et le telechargement du fichier se fait, mais au moment de l'installation, il me dit que le logiciel ne peut pas s'installer comme pour tous
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 15:51
Bonjour,

Essaie de booter ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau ( [F8] au démarrage. ) puis dans une invite de commande en mode administrateur ( menu demarrer, tous les programmes, accessoires / invite de commande ( clic droit, lancer en mode administrateur ). Dans la fenêtre qui va apparaitre :

sfc /scannow [Enter]

ensuite :

Ccleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner
Malwarebytes Anti-Malware : https://fr.malwarebytes.com/

Si les problèmes persistent, téléporte ta question dans la partie Virus / securite du forum

Cordialement
0
Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
29 nov. 2014 à 15:30
Bon, au départ tu peux essayer avec " ADWcleaner " qui va débarrasser le pc d'un tas de trucs qui s'installent à ton insu, pour CC cleaner, c'est de la rigolade, vaut mieux utiliser un programme tel que " TuneUp utilities " Gros nettoyeur et sans danger.
Si tout ça ne marche pas, on formate et on prend soin d'installer ce qu'il faut pour " Essayer " de ne pas être trop emm...
Les programmes AV etc... Gratuits sont merdiques, déjà les plus connus se font blueser...
-1