J'ai changé d'ordinateur il y a de ça environ 4mois. Et depuis quelques temps certains de mes jeux ne démarrent plus, au lancement, l'écran devient noir avec le curseur qui charge, puis l'écran devient gris foncé, puis noir, et enfin retour au bureau !!
Cela se passe avec depuis 2 ou 3semaines avec Far Cry 3, qu'un pote m'avait passé très peu de temps après que j'ai changé d'ordi, mais aussi avec Counter strike source, que j'ai acheté sur Steam, et avec Saints Row 3, que j'ai eu gratuitement avec un micro-casque que j'ai acheté à la fnac. En ce qui concerne. Far Cry, je n'ai aucune idée de comment il se l'ai procuré, s'il l'a craqué ou acheté, mais en tout cas je n'avais pas de problème pour le faire tourner avant, aucun bug rien jusqu'à il y a quelques temps. Depuis ce "bug" j'ai pu le démarrer une seule fois.
Pour Counter Strike je viens juste de finir de le télécharger donc je n'y ai encore jamais joué, à la différence de Far Cry je n'ai pas encore pu le lancer. Et pour Saints Row, le téléchargement est passé par Steam, et à la différence lorsqu'il revient au bureau il affiche un message d'erreur de DirectX.
Mon ordinateur : msi gp70 2pe 027xfr leopard
windows 7 64bits
intel core i7-4700 HQ CPU @240GHz
directX 11 (et toutes les fonctionnalités s'affichent activées)
Bitdefender
Nvidia Geforce 840M
Petite précision : mon pote m'avait passé d'autres jeux, comme hitman absolution, le dernier tomb raider, southpark, donc je ne pense pas que ça vienne de là.