Historique des fichiers Windows 8.1

Fermé
beotien62 - 29 nov. 2014 à 11:30
schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 23 janv. 2015 à 18:58
Bonjour,
Tout d'abord, je remercie par avance ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur mon problème...

Voilà de quoi il s'agit : l'historique des fichiers de Windows 8.1 (sauvegarde automatique avec préservation des différentes versions des fichiers), il semble que les fichiers soient sauvegardés ou non en fonction du bit d'archivage. Quoi qu'il en soit, et quelles que soient les manipulations que l'on peut faire dans l'explorateur, un fichier n'est jamais sauvegardé deux fois sauf en cas de modification du fichier lui-même.

Je m'explique :
- Je télécharge des photos depuis mon appareil, et ils se retrouvent dans un sous-dossier qui porte la date du jour.
- La sauvegarde automatique se lance et les photos sont sauvegardées dans l'historique sous ce même dossier (nommé de la date du jour)
- Je déplace mes photos pour les mettre dans des dossiers qui correspondent à ma propre manière de classer mes photos
- Je supprime le dossier d'origine
- Eventuellement, je renomme mes images
- Une nouvelle sauvegarde automatique se lance : Aucune de mes images n'est sauvegardée sous le nom de dossier où elles se trouvent réellement, ni sous leurs nouveaux noms !
- Conséquence : si un jour j'ai besoin de les restaurer, je ne les retrouverai pas. Car, bien sûr, je ne me rappellerai jamais à quelle date je les avais téléchargées...

Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

schtroumpff Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 20
23 janv. 2015 à 18:58
peut etre en faisant l'operation a l'envers:

creer les noms des photos et albums et les sauvegarder ensuite ...

Mais il faudrait d'esactiver la sauvegarde auto ... je sais pas si sa marcherai mais moi j'essayerai

slt ;)
0