Problème au démarrage (grub rescue)
Fermé
Douguidog
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
-
28 nov. 2014 à 21:12
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 14:04
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 14:04
A voir également:
- Grub rescue windows 10
- Grub rescue boot windows - Meilleures réponses
- Grub rescue mode - Meilleures réponses
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Arya Dröttningu
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
157
28 nov. 2014 à 21:56
28 nov. 2014 à 21:56
Salut,
C'est bizarre que tu n'arrives pas à accéder au bios : il se lance avant grub...
Sinon tu avais le logiciel boot-repair http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair pour restaurer le mbr entre autre mais pour ça il faut pouvoir booter sur CD/USB.
Tu es sûr de la touche pour le bios ? Ca m'est déjà arrivé d'être persuadée de la touche sur mon pc et en fait c'était pas du tout ça (faut dire aussi que j'y vais tellement souvent voir le bios que j'oublie ^^).
Sur certains PC il y a 2 touches pour accéder au bios (dans mon cas F2 et SUPPR) essaye les deux. Essaye aussi les autres touches F. on sait jamais
C'est bizarre que tu n'arrives pas à accéder au bios : il se lance avant grub...
Sinon tu avais le logiciel boot-repair http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair pour restaurer le mbr entre autre mais pour ça il faut pouvoir booter sur CD/USB.
Tu es sûr de la touche pour le bios ? Ca m'est déjà arrivé d'être persuadée de la touche sur mon pc et en fait c'était pas du tout ça (faut dire aussi que j'y vais tellement souvent voir le bios que j'oublie ^^).
Sur certains PC il y a 2 touches pour accéder au bios (dans mon cas F2 et SUPPR) essaye les deux. Essaye aussi les autres touches F. on sait jamais
28 nov. 2014 à 22:05
28 nov. 2014 à 23:45
Bizarre ton truc.... As-tu essayé avec F8 au démarrage comme pour l'accès au bios en appuyant plusieurs fois (même quand l'écran acer est là) : ça lance les outils de diagnostic windows.
29 nov. 2014 à 00:26
Sur ma tour Acer, l'accès au bios (en fait l'UEFI) se fait en appuyant sur la touche "Delete" au démarrage.
Si on désire choisir le périphérique de démarrage, c'est sur la touche "F12" Qu'il faut appuyer.
Judex