Problème au démarrage (grub rescue)

Fermé
Douguidog Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 28 nov. 2014 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2014 à 14:04
Salut à tous !

Si je poste sur ce forum aujourd'hui c'est que depuis que j'ai voulu faire de la place en supprimant une vieille partition linux (Ubuntu en dual boot) mais comme je ne m'y connais pas beaucoup j'ai fait n'importe quoi..

Depuis, quand je démarre, je ne boot plus sur Windows 7, ou même sur le grub. A la place j'atteris sur la console "grub rescue"

J'ai cherché longtemps une solution avant de poster, mais aucune des solutions ne marche sur mon ordinateur :

-Je ne peux plus accéder au bios, donc je ne peux plus booter sur autre chose que le hdd

-Les commandes qui d'habitude fonctionnent pour les autres cas sont inconnues sur mon ordi (fixmbr, bootrec, fixboot...)

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...

Quand je tape ls il affiche (hd0)(hd0,msdos1)

Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui tenteront de m'aider !
A voir également:

2 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
28 nov. 2014 à 21:56
Salut,

C'est bizarre que tu n'arrives pas à accéder au bios : il se lance avant grub...

Sinon tu avais le logiciel boot-repair http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair pour restaurer le mbr entre autre mais pour ça il faut pouvoir booter sur CD/USB.

Tu es sûr de la touche pour le bios ? Ca m'est déjà arrivé d'être persuadée de la touche sur mon pc et en fait c'était pas du tout ça (faut dire aussi que j'y vais tellement souvent voir le bios que j'oublie ^^).
Sur certains PC il y a 2 touches pour accéder au bios (dans mon cas F2 et SUPPR) essaye les deux. Essaye aussi les autres touches F. on sait jamais
5
Douguidog Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016