PCI express 3.0
Allia
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux me monter un pc pour noël, j'ai vu que la CG et le CPU dispo tout les deux d'une port PCI express 3.0.
Cela veut-il dire que la carte mère doit en posséder deux également, car la majorité n'en propose qu'une.
Merci
Je veux me monter un pc pour noël, j'ai vu que la CG et le CPU dispo tout les deux d'une port PCI express 3.0.
Cela veut-il dire que la carte mère doit en posséder deux également, car la majorité n'en propose qu'une.
Merci
A voir également:
- PCI express 3.0
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Frontpage express - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Le cpu ne dispose de port PCI-3.0. C'est seulement le contrôleur PCI-E3.0 (qui gère les ports PCI-E3.0) qui est intégré dans le cpu et ne se trouve plus sur la CM. Le ou les ports PCI-Express 16x (parties femelles) se trouvent sur la CM. La CG doit avoir aussi un port PCI-Express 16X (partie mâle) qu'on branche sur le port PCI-Express 16X de la CM, un peu comme quand tu branches un appareil sur une prise courant. C'est tout.