Problème PC pas d'accès au bios

arto -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà il y a quelque jours j'ai eu un soucis alors que je jouer a wow mon PC ma affichée un écran avant de me demander un reeboot seleument rien n'as faire il ne voulait rien savoir j'ai cherche d'où venait le problème j'ai débranché le DD relance le PC (window 7est sur un ssd ) et la cela remarché .... J'ai donc été t le PC rebrancher le DD et redémarré plus de soucis le lendemain même chose je joue a wow et paf rebelotte ... Je réitère l'opération et TT refonctionne .... Le truc c que je ne peux plus accédés au BIOS par la touche suppr il faut que je fasse f11 pour arrive sur l'écran des boot priority et la rentrée dans les réglage et donc au BIOS ... Enfin dedans il me marque uefi peripherique non détecté
J'ai vérifier mes branchement je ne comprends plus rien ... Toute aide est la bienvenue
Ma config
Pross i5 3570k
Carte graph MSI twin froz 2g
MB msi military class 3 zh77a
DD seagate 2t
Ssd Intel 60gb
8g de RAM
Alim 450watt
Merci d'avance cordialement
<config>iPhone / Chrome 39.0.2171.59</config
A voir également:

8 réponses

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

ça serais bien d enlever la pile de la carte mére
quelque minutes
pour voir si ça remet
la configuration par défaut
0
arto

OK je vais tester ça mais tu pense que ça justifirer les crash ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
La pile du bios n'a rien avoir avec le Crash.
Pour entrer dans le bios appuyer sur la touche F2 au démarrage.
Et quelle est le modèle exacte de ta carte graphique MSI.
0

non effectivement mais je commence par la début
il peut tout juste renter dans le bios
après ont verra ,,,,
0
arto

Alors voilà j'ai fait la manip avec la pile est donc
J'ai bien accès uefi périphérique non détecté ne s'affiche plus mais voilà mon PC crash encore aleatoirement et refuse de démarrer ( il démarré 4sc...le bouton power s'allume les ventillo tourne puis il s'eteint 15sc et ce relance ect ect )
Pour le relancer il faut que je me batte pendant 30mn a débrancher des périphérique pour voir d'ou ça vient mais y'a rien de cohérent je fais deux fois la même action sans avoir deux fois le même résultat
Je n'ai pas de speaker donc pas de bip
Jss paumée help please
0

moi perso je pense plus l alimentation
ou un composant qui et fatiguer
mais le quelle! CM!!!
0
arto

Tout le matos à a peine plus d'un an ... L'alim tu pense malgré qu'il fini par repartir ... J'ai regarder les condensateurs TT est OK ....
0

plus d un ans ,ou pas ça veut rein dire
en plus comme tu et un gamer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arto

Aujourd'hui j'ai été sur le PC toute la journée et pas de soucis le truc c'est que a chaque fois ça me fait ça je passe la journée dessus avec quelques heures de jeu graphisme a fond et le lendemain au bout de 1h paf plus rien
0

les bizarrerie de l informatique
surement un composant qui fatigue et lâchera un jour,,,,,,
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Qu'est ce que tu as comme carte graphique ?
Parce que > Carte graph MSI twin froz 2g < Il manque quelque chose a cette version.
GTX XXX
0
arto

C 'est une gtx660
0

Il doit y avoir un problème avec le HDD et le SSD.
Est-ce que les jeux sont aussi sur le SSD ?
Et sur le HDD est ce que tu as aussi un système.
0
arto

Sur le ssd il y 'a juste le système et le hdd les jeux film image musique ...
0

Mais si tes jeux sont sur le HDD ton SSD ne te sert a rien pour les jeux.
Et en jeu le SSD ne peut que lancer le jeux plus rapidement, si le jeu est sur le SSD, mais pendant le jeu il ne sert a rien.
0
arto

Oui mais j'ai jamais dit que le ssd poser un soucis
Par contre est ce que une mise a jour récemment effectué sur la carte graph pourrait faire ça ou justement une mise a jour non effectuer sur la CM/BIOS?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > arto

a mon avis non
les misse a jour du bios sont a faire quand
le mateirielle nais pas prit en charge
mais la'''
0

La mise a jour du pilote de la carte graphique peut être néfaste si le pilote n'est pas le bon.
La mise à jour du bios d'une carte-mère permet de corriger certains bugs voire d'apporter de nouvelles fonctionnalités, comme le support d'une nouvelle famille de processeur notamment.
Étape à priori simple, la mise à jour reste néanmoins délicate et dangereuse.
Regarde si tu as des points de restauration du système.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.
0