Upload d'images avec Uploadify

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - Modifié par Kopros le 27/11/2014 à 20:18
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 28 nov. 2014 à 15:17
Salut à tous,

J'utilise Uploadify pour mettre en ligne des images via une interface que j'ai faite.
(site d'Uploadify : https://github.com/RonnieSan/uploadify)

Sur mon p'tit serveur local, tout va bien les images arrivent bien dans le dossier de destination.
Quand je tente de faire la même chose en ligne (mêmes pages de code hein), et bien je m'aperçois avec stupeur et putréfaction (je sais ça veut rien dire) que l'image ne se trouve pas dans son dossier de destination !

Je mets les droits du dossier à 0777, toujours rien.
Je teste la valeur de move_uploaded_file, la fonction retourne bien true...
Je mets en commentaires la fonction qui supprime l'image (si on clique sur la croix), toujours rien.

upload_max_filesize vaut 300M, comme post_max_size. (EDIT : l'image fait 200 Ko)

Que faire ???

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
Modifié par Kopros le 28/11/2014 à 15:17
Le problème vient des accents dans les noms de mes images.
Je ne ferme pas le topic parce que ce n'est qu'à moitié résolu.

En fait j'ai une fonction qui converti une chaîne de caractères pour en retirer les accents et autres trucs "bizarres".

J'appelle cette fonction 1 fois au moment où le fichier est uploadé dans son dossier temporaire, et une autre fois quand on enregistre et que le fichier doit passer dans son dossier définitif.
Problème : les accents sont remplacés par rien du tout la 1ère fois, par contre ils deviennent des e non accentués la 2e fois, donc forcément le fichier n'est pas retrouvé et le reste ne marche pas.

Pour moi ça vient clairement d'un soucis d'encodage au niveau du js d'uploadify.
Je vais leur poser la question, mais si quelqu'un voit comment faire faut pas hésiter à le dire ici !
0