`'L'imprimante n'est pas connectée'' - que faire?
amyjessicapond
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai essayé d'imprimer une image avec mon imprimante air print donc sans fil Photosmart, et j'ai un Mac Os X, mais malheureusement quand je clique sur imprimer, le message `'L'imprimante n'est pas connectée'' s'affiche.
J'ai tout vérifié: mon imprimante est connectée au même réseau que mon ordinateur, le niveau d'encre est acceptable et tout semble très bien. Malgré ça quand je vais dans les Préférences Systèmes, mon imprimante parait comme `'Inactive''
Que dois-je faire?
Merci de votre aide!
J'ai essayé d'imprimer une image avec mon imprimante air print donc sans fil Photosmart, et j'ai un Mac Os X, mais malheureusement quand je clique sur imprimer, le message `'L'imprimante n'est pas connectée'' s'affiche.
J'ai tout vérifié: mon imprimante est connectée au même réseau que mon ordinateur, le niveau d'encre est acceptable et tout semble très bien. Malgré ça quand je vais dans les Préférences Systèmes, mon imprimante parait comme `'Inactive''
Que dois-je faire?
Merci de votre aide!
A voir également:
- L'imprimante n'est pas connectée mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonsoir,
Je pense que la synchronisation entre l'imprimante et le Mac, n'a pas été faite correctement.
Le fait qu'elle soit sur le même réseau est une chose mais il faut qu'elle soit reconnue par le Mac. Lisez la notice de votre imprimante, ce doit être expliqué.
Essayez de la connecter avec un câble USB, pour voir si elle fonctionne, elle sera reconnue.
Dans menu pomme/Préférences système/Imprimante, est-ce qu'elle apparaît ? sinon, il faut l'ajouter.
Le pilote, qui convient à votre OS, a t-il été installé ?
Vous dites "j'ai un Mac OS X" oui mais, quel Mac et quel système d'exploitation ? vous pouvez aussi, donner la référence de l'imprimante !
Des détails, il faut en donner un maximum, nous ne sommes ni des robots, ni des devins avec boule de cristal, de simples humains ;-)
Je pense que la synchronisation entre l'imprimante et le Mac, n'a pas été faite correctement.
Le fait qu'elle soit sur le même réseau est une chose mais il faut qu'elle soit reconnue par le Mac. Lisez la notice de votre imprimante, ce doit être expliqué.
Essayez de la connecter avec un câble USB, pour voir si elle fonctionne, elle sera reconnue.
Dans menu pomme/Préférences système/Imprimante, est-ce qu'elle apparaît ? sinon, il faut l'ajouter.
Le pilote, qui convient à votre OS, a t-il été installé ?
Vous dites "j'ai un Mac OS X" oui mais, quel Mac et quel système d'exploitation ? vous pouvez aussi, donner la référence de l'imprimante !
Des détails, il faut en donner un maximum, nous ne sommes ni des robots, ni des devins avec boule de cristal, de simples humains ;-)
J'ai la version 10.8.5 de OS X. J'ai cet imprimante depuis longtemps donc tout est installé, j'ai même beaucoup imprimé et l'ai utilisé à maintes reprises et out fonctionnait.
L'imprimante apparait bien dans Préférences Système mais c'est noté `'Inactive''
Sinon, comme je l'ai dit, je vais voir la notice pour faire la synchro ou essayer de trouver un cable UBS, ce qui sera bien plus simple au final :)
Merci!
Vous ne voulez pas donner la référence de cette imprimante ? c'est un secret ?