`'L'imprimante n'est pas connectée'' - que faire?
Fermé
amyjessicapond
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
27 nov. 2014 à 19:27
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 nov. 2014 à 21:19
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 nov. 2014 à 21:19
A voir également:
- L'imprimante n'est pas connectée mac
- Montre connectée eko avis - Forum Accessoires & objets connectés
- Ice watch connectée avis - Accueil - Montres
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Montre connectée EKO commandée sur showroomprivé. - Forum Consommation & Internet
1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
27 nov. 2014 à 20:38
27 nov. 2014 à 20:38
Bonsoir,
Je pense que la synchronisation entre l'imprimante et le Mac, n'a pas été faite correctement.
Le fait qu'elle soit sur le même réseau est une chose mais il faut qu'elle soit reconnue par le Mac. Lisez la notice de votre imprimante, ce doit être expliqué.
Essayez de la connecter avec un câble USB, pour voir si elle fonctionne, elle sera reconnue.
Dans menu pomme/Préférences système/Imprimante, est-ce qu'elle apparaît ? sinon, il faut l'ajouter.
Le pilote, qui convient à votre OS, a t-il été installé ?
Vous dites "j'ai un Mac OS X" oui mais, quel Mac et quel système d'exploitation ? vous pouvez aussi, donner la référence de l'imprimante !
Des détails, il faut en donner un maximum, nous ne sommes ni des robots, ni des devins avec boule de cristal, de simples humains ;-)
Je pense que la synchronisation entre l'imprimante et le Mac, n'a pas été faite correctement.
Le fait qu'elle soit sur le même réseau est une chose mais il faut qu'elle soit reconnue par le Mac. Lisez la notice de votre imprimante, ce doit être expliqué.
Essayez de la connecter avec un câble USB, pour voir si elle fonctionne, elle sera reconnue.
Dans menu pomme/Préférences système/Imprimante, est-ce qu'elle apparaît ? sinon, il faut l'ajouter.
Le pilote, qui convient à votre OS, a t-il été installé ?
Vous dites "j'ai un Mac OS X" oui mais, quel Mac et quel système d'exploitation ? vous pouvez aussi, donner la référence de l'imprimante !
Des détails, il faut en donner un maximum, nous ne sommes ni des robots, ni des devins avec boule de cristal, de simples humains ;-)
27 nov. 2014 à 21:02
J'ai la version 10.8.5 de OS X. J'ai cet imprimante depuis longtemps donc tout est installé, j'ai même beaucoup imprimé et l'ai utilisé à maintes reprises et out fonctionnait.
L'imprimante apparait bien dans Préférences Système mais c'est noté `'Inactive''
Sinon, comme je l'ai dit, je vais voir la notice pour faire la synchro ou essayer de trouver un cable UBS, ce qui sera bien plus simple au final :)
Merci!
27 nov. 2014 à 21:19
Vous ne voulez pas donner la référence de cette imprimante ? c'est un secret ?