`'L'imprimante n'est pas connectée'' - que faire?

Fermé
amyjessicapond Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 27 nov. 2014 à 19:27
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 27 nov. 2014 à 21:19
Bonjour!
J'ai essayé d'imprimer une image avec mon imprimante air print donc sans fil Photosmart, et j'ai un Mac Os X, mais malheureusement quand je clique sur imprimer, le message `'L'imprimante n'est pas connectée'' s'affiche.
J'ai tout vérifié: mon imprimante est connectée au même réseau que mon ordinateur, le niveau d'encre est acceptable et tout semble très bien. Malgré ça quand je vais dans les Préférences Systèmes, mon imprimante parait comme `'Inactive''

Que dois-je faire?

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 nov. 2014 à 20:38
Bonsoir,

Je pense que la synchronisation entre l'imprimante et le Mac, n'a pas été faite correctement.
Le fait qu'elle soit sur le même réseau est une chose mais il faut qu'elle soit reconnue par le Mac. Lisez la notice de votre imprimante, ce doit être expliqué.
Essayez de la connecter avec un câble USB, pour voir si elle fonctionne, elle sera reconnue.
Dans menu pomme/Préférences système/Imprimante, est-ce qu'elle apparaît ? sinon, il faut l'ajouter.
Le pilote, qui convient à votre OS, a t-il été installé ?
Vous dites "j'ai un Mac OS X" oui mais, quel Mac et quel système d'exploitation ? vous pouvez aussi, donner la référence de l'imprimante !
Des détails, il faut en donner un maximum, nous ne sommes ni des robots, ni des devins avec boule de cristal, de simples humains ;-)
1
amyjessicapond Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
27 nov. 2014 à 21:02
Je vais essayer de retrouver cette notice pour en voir plus!
J'ai la version 10.8.5 de OS X. J'ai cet imprimante depuis longtemps donc tout est installé, j'ai même beaucoup imprimé et l'ai utilisé à maintes reprises et out fonctionnait.
L'imprimante apparait bien dans Préférences Système mais c'est noté `'Inactive''
Sinon, comme je l'ai dit, je vais voir la notice pour faire la synchro ou essayer de trouver un cable UBS, ce qui sera bien plus simple au final :)
Merci!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > amyjessicapond Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
27 nov. 2014 à 21:19
Si vous avez changé de système d'exploitation, le pilote a t-il été mis à jour ?
Vous ne voulez pas donner la référence de cette imprimante ? c'est un secret ?
0