Entrer au Gobelins ? prépa ? MANAA ?

eyhe Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par eyhe le 10/12/2014 à 19:46
eyhe Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 11 déc. 2014 à 18:29
Bonjour,

Voila je suis en Terminale S, je suis passionnée de dessin et je rêve de rentrer au Gobelins, (ou autre école d'animation comme Supinfocom... ) Je sais bien que rentrer directement dans ce genre d'écoles, après un bac générale est presque impossible....
voila le lien de mon blog pour montrer un peu mon niveau : https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fclaire-eyhe.tumblr.com%2F
Je prend aussi des cours de dessin de nus et de dessin d'observation aussi (mais seulement depuis le début de l'année...)
Je ne pense pas tenter le concours cet année (a par si vous me le conseillez ??) car j'habite loin de Paris et je ne crois pas avoir la moindre chance d'être prise....
Donc me voila à la recherche d'une prépa peut être ??? MANAA ??? je suis prête a aller n'importe où en France (mais de préférence le sud ouest ...)
Des idées ??? (une bonne prépa qui "prépare" bien aux concours de grandes écoles d'animations....)
Ou bien vaut il mieu que je rentre directement dans une école (peut etre moins coté) et retenter les concours ??
Enfin quelle école choisir ?? à Emile Cohl de Lyon ? Pivaut (la prépa de Pivaut aussi ...) ? L'ISART ? Supinfocom ? et ESMA (la plus proche de chez moi)

Bref comme vous le voyez je suis un peu perdu ...
merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer un peu ...

1 réponse

morgan987 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 2
11 déc. 2014 à 00:58
bonjour claire,
je pense que c est une bonne chose d avoir des passions on en a tous d ailleurs toi c est le dessin.. mais encore faut il voir ces passions dans un environnement qui colle avec un projet professionnelle.
il serait bon peut etre que tu vois un conseiller d orientation et que tu lui explique ton projet pour qu il te conseille la meilleure école en fonctionde tes gouts et de tes souhaits..bonne chance..il ya le centre information documentation jeunesse sur paris métro bir hakim ou rer c champs mars..ou méme dans ta ville tu peux demander un rendez vous avec un conseiller orientation..j espere ca va t aider bon courage..
0
eyhe Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
11 déc. 2014 à 18:29
Bonjour :) déjà merci de m'avoir répondu !
J'ai un conseillé d'orientation dans mon lycée je lui en ai parlé mais comme c'est quand même une formation assez spécifique il m'a dit qu'il pouvait pas vraiment m'aider .... que je devais bien regarder les formations des différents écoles et choisir ....
Mais le chois et dur et je pense tenter 3 concours maximum cette année (car ils sont payant la pour la plupart) et si je suis prise nul part faire une prépa .... le problème c'est quel concours passer ??
0