Supprimer omiga plus

Résolu/Fermé
Hélowiz - Modifié par Malekal_morte- le 27/11/2014 à 19:13
 Hélowiz - 27 nov. 2014 à 21:55
Bonjour, j'ai été victime du virus omiga plus ! J'ai réussi à le désinstaller mais il me reste toujours une espèce de barre de recherche sur le bureau que je n'arrive pas à enlever ! Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?



A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 27/11/2014 à 19:13
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :


Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
J'ai un rapport de ZHPDiag ça peut le faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2014 à 19:20
non.
0
Ok je télécharge adw cleaner
0
Voilà mon rapport

# AdwCleaner v4.102 - Rapport créé le 27/11/2014 à 19:32:41
# Mis à jour le 23/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-27.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Connected (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - ACER
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\YOP30S7G\adwcleaner_4.102 (1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17037


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [14803 octets] - [04/11/2014 19:53:28]
AdwCleaner[R1].txt - [10215 octets] - [04/11/2014 19:56:35]
AdwCleaner[R2].txt - [8737 octets] - [04/11/2014 20:25:39]
AdwCleaner[S0].txt - [10627 octets] - [04/11/2014 20:28:49]
AdwCleaner[S1].txt - [899 octets] - [27/11/2014 19:32:41]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [958 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2014 à 19:47
ok, passe à FRST.
0
Voilà le lien pour le rapport FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20141127_x8i10q12r13y10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2014 à 20:05
Désinstalle Desktop Dock

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopDock.lnk
ShortcutTarget: DesktopDock.lnk -> C:\Program Files (x86)\Desktop Dock\DesktopDock.exe (Desktop Dock)
Startup: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopDockApp.lnk
ShortcutTarget: DesktopDockApp.lnk -> C:\Program Files (x86)\Desktop Dock\DesktopDockApp.exe ()
2014-11-27 18:14 - 2014-11-27 19:50 - 00000000 ____D () C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock
2014-11-27 18:14 - 2014-11-27 18:14 - 00000000 ____D () C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Desktop Dock
2014-11-27 18:14 - 2014-11-27 18:14 - 00000000 ____D () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\DesktopDock
2014-11-27 18:13 - 2014-11-27 18:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Desktop Dock

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.



Reparamètre tes navigateurs WEB pour supprimer omiga-plus :

* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
ça ne marche pas, il me dit que je dois mettre le fichier fixlist dans le même dossier que frst, mais frst n'est pas sur le bureau...
0
J'ai trouver l'emplacement de FRST mais je ne vois pas comment le relancer...
0
Bon alors j'ai retélécharger FRST mais cette fois ci je l'ai bien enregistré sur mon bureau, avec le fichier fixlist ! Et ça a marché !!! Je n'ai plus rien sur mon bureau, merci merci merci beaucoup !
Voilà le rapport après redémarrage :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 26-11-2014 01
Ran by Utilisateur at 2014-11-27 20:27:50 Run:1
Running from C:\Users\Utilisateur\Desktop
Loaded Profile: Utilisateur (Available profiles: Utilisateur & Administrateur)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
*****************
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopDock.lnk
ShortcutTarget: DesktopDock.lnk -> C:\Program Files (x86)\Desktop Dock\DesktopDock.exe (Desktop Dock)
Startup: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopDockApp.lnk
ShortcutTarget: DesktopDockApp.lnk -> C:\Program Files (x86)\Desktop Dock\DesktopDockApp.exe ()
2014-11-27 18:14 - 2014-11-27 19:50 - 00000000 ____D () C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock
2014-11-27 18:14 - 2014-11-27 18:14 - 00000000 ____D () C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Desktop Dock
2014-11-27 18:14 - 2014-11-27 18:14 - 00000000 ____D () C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\DesktopDock
2014-11-27 18:13 - 2014-11-27 18:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Desktop Dock

*****************

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopDock.lnk => Moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Desktop Dock\DesktopDock.exe => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopDockApp.lnk => Moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Desktop Dock\DesktopDockApp.exe => Moved successfully.

"C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock" directory move:

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\DockData.ice => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\log.log => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\africa.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\asia.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\blogspot.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\bus.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\business.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\ch.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\ent.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\europe.png => Moved successfully.
Could not move "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\Facebook.png" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\ff.png" => Scheduled to move on reboot.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\foot.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\games.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\games2.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\golf.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\horoscope.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\icon-news.png => Moved successfully.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\ie.png => Moved successfully.
Could not move "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Dock\Icons\int\instagram.png" => Scheduled to move on reboot.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2014 à 20:59
ok, fais le reste :)
0
D'accord, merci ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2014 à 21:27
ok :)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci ! :)
0