Verif formulaire

Fermé
aaliyah1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 11:14
 bowbow13 - 13 juin 2007 à 13:47
bonjour,
je voudrai faire une verification pour mon form avant de l envoyer et normallement qd je clique sur envoyer il doit me rediriger vers une page "merci.html" sauf que là il verifie et il redirige vers la page merci meme si le code n pa juste.

dans le head:

<SCRIPT language="javascript">
function verifForm(formulaire)
{
if ((document.formulaire.nom.value == "") || (document.formulaire.email.value == "") || (document.formulaire.sujet.value == "")|| (document.formulaire.commentaire.value == ""))
{alert('Veuillez remplir tout les champs! Merci.');}
else
{
adresse = formulaire.email.value;
var place = adresse.indexOf("@",1);
var point = adresse.indexOf(".",place+1);
if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1))
{
formulaire.submit();
return(true);
}
else
{
alert('Entrez une adresse e-mail valide! Merci.');
return(false);
}
}
}
</SCRIPT>

et dans le body:

<form method=POST onsubmit="verifForm(this.form)" action=formmail.php name="formulaire"> <input type=hidden name=subject value=formmail> <table> <tr><td>Votre Nom:</td> <td><input type=text name=nom size=30></td></tr> <tr><td>Votre Email:</td> <td><input type=text name=email size=30></td></tr> <tr><td>Sujet:</td> <td><input type=text name=sujet size=30></td></tr> <tr><td colspan=2>Commentaire:<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=commentaire>

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 11:22
salut

alors deja tu vire onsubmit="verifForm(this.form)" de la declaration de ton formulaire

tu créer un champs input de type button et tu met ta fonction verifForm sur l'évenement onclick du bouton

et apres dans ta fonction tu vois les condition de validation du formulaire

a la fin si les condition st rempli tu met un petit
formulaire.submit();

et voial!! si tu as des question!
0
A mon avis si tu ne dois pas faire apparaitre des windows alert
fais ta verif en php ca sera mieux, et impossible a bloquer par le navigateur du client
0
aaliyah1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 13:10
<SCRIPT language="javascript">
function verifForm(formulaire)
{
if ((document.formulaire.nom.value == "") || (document.formulaire.email.value == "") || (document.formulaire.sujet.value == "")|| (document.formulaire.commentaire.value == ""))
{alert('Veuillez remplir tout les champs! Merci.');}
else
{
adresse = formulaire.email.value;
var place = adresse.indexOf("@",1);
var point = adresse.indexOf(".",place+1);
if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1))
{
formulaire.submit();
return(true);
}
else
{
alert('Entrez une adresse e-mail valide! Merci.');
return(false);
}
}formulaire.submit();
}
</SCRIPT>

CA MARCHE TJRS PA :( ca me redirige tjrs vers merci/html meme si y a des erreurs
0
t embete pas avec du js aaliyah1 fais en php.
C'est plus simple, ca ne peut pas etre bloqué par le navigateur. et surtout ca marche a tous les coups lol
0