Impossible d'effectuer une sauvegarde !

Fermé
azerty269 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 21:02
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 nov. 2014 à 10:16
Bonjour,
lorsque j'essaye de réaliser une sauvegarde de mes fichiers sur un autre disque dur (HDD) j'obtiens le message d'erreur suivant:

"un cliché instantané n'a pas pu être créé. Consultez les journaux d'événements d'applications 'VSS' et 'SPP' pour obtenir plus d'informations."

le code d'erreur est : 0x81000019

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 nov. 2014 à 15:45
Bonjour.

Ci- joint une copie d'un topic ou la procédure a parfaitement fonctionné.
En espérant qu'elle fonctionnera pour toi également




1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône 'Ordinateur' (qui se trouve sur le bureau ou dans le menu Démarrer de Windows) et choisissez 'Gérer'.
2. Cliquez ensuite sur 'Gestion des disques'.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé 'Réservée au système' (qui est une partition cachée réservée à Windows).
4. Cliquez ensuite sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'.
5. Cliquez sur 'Ajouter', puis dans la fenêtre qui apparaît sélectionnez 'Attribuer la lettre de lecteur suivante' et validez par OK. (notez bien la lettre qui est attribuée à cette partition)
6. Ensuite cliquez sur Démarrer, allez dans 'Programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur.
7. Dans la fenêtre noire qui s'ouvre (invite de commandes) Tapez la commande suivante:




fsutil*usn*deletejournal*/N*/D*Z:



(Z: étant la lettre qui a été affectée dans la manipulation précédente)
(le caractère * représente un espace dans la commande)

8. Validez par Entrée, si aucun message ne s'affiche après validation, c'est que la commande s'est bien passée.
9. Pour finir retournez dans la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé 'Réservée au système' (qui est une partition cachée réservée à Windows).
10. Cliquez ensuite sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'.
11. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez la lettre attribuée à ce disque dans la liste, cliquez sur le bouton 'Supprimer' et validez par OK.
12. Vous pourrez ensuite tenter une nouvelle sauvegarde de l'ordinateur, elle devrait aboutir.






Ce n'est là qu'une suggestion ... A +

0
azerty269 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
27 nov. 2014 à 19:41
Bonjour, merci de ton aide mais malheureusement je ne trouve pas la partition "réservé au système". Il y a néanmoins une partition "SYSTEME", j'ai fait le manip avec celle là, la commande s'est exécutée correctement mais le problème persiste !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 nov. 2014 à 10:16
Bonjour.

Pas d' autre idée concrète malgré mon parcours sur le Net. En espérant que quelqu'un d'autre t'aidera.

A +
0