Page internet qui "saute"

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TitaTitaTita Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 17:21
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2014 à 16:33
Bonjour à tous,

Petit problème sur l'ordinateur portable du boulot.
Depuis deux-trois semaines dès que j'ouvre Firefox, la page se met à "sauter" sans s'arrêter (sur la partie supérieure de la page). Si j'ouvre trop d'onglets (je veux dire plus de six ou sept par exemple), soit Firefox se bloque (indisponible) et ne revient jamais (je suis obligé de fermer le logiciel) soit se ferme tout seul sans prévenir.
Parallèlement à ça, de temps à autre l'écran de l'ordinateur devient tout noir et soit cela revient tout seul soit il reste noir et je suis obligée d'éteindre manuellement l'ordi pour ensuite le rallumer.

Évidemment j'ai pensé à un virus, j'ai donc lancé McAfee qui est l'antivirus de l'ordi mais il n'a rien trouvé.

Comment pourrais-je me débarrasser de ce truc ?

Merci, par avance, de votre aide !
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 26/11/2014 à 20:02
Bonsoir,
Pour voir si c'est une infection fait ceci :

- Télécharge et installe ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

- Le pilote de ta carte graphique est-il à jour ?






Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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TitaTitaTita
28 nov. 2014 à 11:43
Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse, je réside au Mali et la connexion internet n'est pas toujours au rdv.

Voici le lien "cjoint": http://cjoint.com/?0KClWm1G3gM

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne m'y connais pas trop donc difficile pour moi de vous dire si elle est à jour...

Merci de votre aide !
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bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 28/11/2014 à 16:08
Bonjour,
J'espère que ta connexion Malienne te permettra de lire ce message :)

Dans un premier temps fait ceci dans l'ordre indiqué :

1- Désinstalle le logiciel Torntv V7.0 s'il en était besoin pour te convaincre de la pertinence de cette désinstallation, lis ceci :
https://nicolascoolman.eu
si le logiciel refuse de se désinstaller n'insiste pas, passe directement à l'étape 2.

2- Désinstalle les logiciels suivants, il sont inutiles car inefficaces :
McAfee Security Scan Plus
Spybot - Search & Destroy v1.6.2



3- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

4- Fait un nouveau rapport ZHPdiag :
Ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers






Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Bonjour,

1. Pour le logiciel TornTv, impossible de le désinstaller: une fenêtre s'ouvre et m'indique que ce programme est sûrement déjà désinstallé.

2. J'ai désinstallé McAfee et Spybot. Dois-je installer un nouvel antivirus ?

3. Voici le rapport d'ADWCleaner : http://cjoint.com/?0LbkuVg67um

4. Et le rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/?0LbkGNPpH5z


Merci !
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bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 1/12/2014 à 16:31
Bonjour,
Pour le logiciel TornTv, impossible de le désinstaller: une fenêtre s'ouvre et m'indique que ce programme est sûrement déjà désinstallé
Ne t'inquiète pas ADWcleaner l'a supprimé.


J'ai désinstallé McAfee et Spybot. Dois-je installer un nouvel antivirus ?
McAfee Security Scan Plus et Spybot - Search & Destroy ne sont pas des antivirus, le premier est un adware, et le deuxième est un anti-spyware pas très efficace pour ne pas dire inutile, pas besoin d'installer d'antivirus tu en as déjà un avec Symantec Endpoint Protection Small Business Edition v12.0.122.192.


Copie le script en gras/italique qui suit qui commence par Script ZHPFix et se termine par EmptyTemp:

Script ZHPFix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{62CF47B0-BEFE-435C-9EA9-C99C6C7E5D9E}] (...) -- C:\Users\DELL\Downloads\setup_full_G2710_3.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{669BAD1D-1E3D-499B-A56D-79937A28E411}] (...) -- C:\Users\DELL\Desktop\vcredist_x86.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6752C108-D02D-4F4B-8F02-A8136F2CD37B}] (...) -- C:\Users\DELL\Desktop\itunes_itunes_11.0.2_32_bits_francais_11140.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{95A6D1C1-7F35-42FE-87E0-86E735AC20CC}] (...) -- C:\Users\DELL\Desktop\iTunesSetup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9D3D7FFC-BBFE-4F25-9A96-DC359F444346}] (...) -- C:\Users\DELL\Desktop\itunes_itunes_11.0.2_32_bits_francais_11140.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9548D21E-54E0-4128-94D3-D0D3463383AA}] (...) -- C:\Program Files\Torntv V7.0\Uninstall.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Torntv V7.0]
[HKCU\Software\SecretSauce]
[HKLM\Software\SecretSauce]
[HKLM\Software\Torntv V7.0]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Torntv V7.0]
[HKCU\Software\SecretSauce]
[HKLM\Software\SecretSauce]
[HKLM\Software\Torntv V7.0]
[MD5.390679F7A217A5E73D756276C40AE887] - (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480] [PID.3384]
O43 - CFD: 01/12/2014 - 09:17:58 - [] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 01/12/2014 - 09:17:57 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O51 - MPSK:{2314cb04-c125-11e2-807e-b8ac6f5d0f1d}\AutoRun\command. (...) -- F:\.\Setup.exe (.not file.)
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp


Ouvres ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, accepte le nettoyage des données et le vidage de la corbeille, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.





Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Bonjour,

Effectivement tout est rentré dans l'ordre, un grand grand merci à toi !!
Voici le lien du rapport ZHPfix: http://cjoint.com/?0Lck7oY9t3H

Du coup petite question: étais-ce un virus ? Si oui est-il présent sur les clé usb que j'ai branchées sur l'ordinateur ? Si oui comment désinfecter mes clés usb ? :)

Aussi, il semblerait que le problème soit également en train de se produire sur un des ordinateurs fixes du boulot. Problème un peu différent mais l'écran devient noir aussi de temps en temps puis revient de lui-même au bout de quelques secondes. Parfois (mais rarement) l'écran devient bleu avec des inscriptions et l'ordinateur s'éteint et se rallume de lui-même. Problème de carte graphique tu penses ? Que faut-il faire ?

Encore mille mercis pour ton aide !
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bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
2 déc. 2014 à 16:33
Bonjour,
En premier tu as deux logiciels qui ne sont pas à jour pour des raisons de sécurité met-les à jour :
Adobe Reader
Désinstalle l'ancienne version de Java : Java 7 Update 5 et installe la nouvelle version 8 de Java : https://www.java.com/fr/ attention de bien décocher lors de l'installation de Java les cases qui proposent l'installation de la barre d'outils ASK.

Tu avais des Adwares, ce sont des infections qui polluent la navigation sur internet, elles sont souvent installées lors de l'installation de logiciels gratuits, il faut bien lire les écrans qui précèdent et suivent l'installation et décocher les cases qui proposent d'installer des programmes supplémentaires qui n'ont rien à voir avec le logiciel que l'on installe, je te conseille de temps à autres de faire un scan et un nettoyage avec ADWcleaner que tu téléchargeras à chaque utilisation car il est mis à jour en permanence : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/
Lis aussi ceci : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/ et ceci : https://www.malekal.com/supprimer-publicites-adware/

Pour tes clés USB l'infection que tu avais ne venait pas d'elles, pour désinfecter les clés USB il y a un programme qui s'appelle USBfix dont voici le mode d'emploi : https://www.usb-antivirus.com/fr/2013/09/tutoriel-usbfix-nettoyage/ pour ce qui concerne les infections par médias amovibles (clé USB, disque dur externe .....) lis ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5544&start=

Pour ton autre ordinateur :
Pour savoir le pourquoi des écrans bleus fait ce qui suit :
Télécharge et installe WhoCrashed, ouvre WhoCrashed clique sur Analize copie ce qui se trouve dans l'onglet Report et colle-le dans un fichier texte envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Puis :
Télécharge et installe ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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