[VB]Surpréssion d'un text dans une phrase
Fermé
Mediamum
-
Modifié par Mediamum le 26/11/2014 à 15:58
jordane45 Messages postés 38457 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 26 nov. 2014 à 16:22
jordane45 Messages postés 38457 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 26 nov. 2014 à 16:22
Salut !
Je viens vous demander de l'aide car je débute en vb (et donc connais peu de choses) ...
Alors voilà , cherche un moyen en vb de supprimer une parti d'une ligne (sachant que j'ai plusieurs lignes) D'un text .
La chose se présente comme tel :
AAAAAAAAAAAAAAAAAA YY4 : XXXXXXXXX
ect...
Je veux donc supprimer "A" ,"YY4" et ":" en gardant le mot restant sachant que tout les trucs change tout le temps sauf "yy4" et ":" qui ne change pas sur chaque ligne.
donc comment faire simplement ?...
Merci de votre aide !
Je viens vous demander de l'aide car je débute en vb (et donc connais peu de choses) ...
Alors voilà , cherche un moyen en vb de supprimer une parti d'une ligne (sachant que j'ai plusieurs lignes) D'un text .
La chose se présente comme tel :
ect...
Je veux donc supprimer "A" ,"YY4" et ":" en gardant le mot restant sachant que tout les trucs change tout le temps sauf "yy4" et ":" qui ne change pas sur chaque ligne.
donc comment faire simplement ?...
Merci de votre aide !
A voir également:
- [VB]Surpréssion d'un text dans une phrase
- Vb - Télécharger - Langages
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
4 740
26 nov. 2014 à 16:00
26 nov. 2014 à 16:00
Bonjour,
Si toutes tes lignes (mots) sont toujours de la même forme.. à savoir que toi.. tu ne veux garder "que" ce qui se trouve après les deux points...
Il "suffit" de SPLITER la chaine par les ":"
Par contre.. tu dis .. en VB ... oui.. mais lequel ?
VBA ? VBS ? VB.NET ?
Sinon en PHP ...ça pourrait donner un truc du genre :
Si toutes tes lignes (mots) sont toujours de la même forme.. à savoir que toi.. tu ne veux garder "que" ce qui se trouve après les deux points...
Il "suffit" de SPLITER la chaine par les ":"
Par contre.. tu dis .. en VB ... oui.. mais lequel ?
VBA ? VBS ? VB.NET ?
Sinon en PHP ...ça pourrait donner un truc du genre :
<?php $txt = array("AAAAAAAAAAAAAAAAAA YY4 : XXXXXXXXX", "AAAAAAAAAAAAAAAAAA YY4 : XXXXXXXXX", "AAAAAAAAAAAAAAAAAA YY4 : XXXXXXXXX "); foreach ($txt as $ligne){ $expStr = explode(":",$ligne); echo "<br>".$expStr[1]; } ?>
26 nov. 2014 à 16:04
En VBS et en VBA.:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/scripting-articles/0764e5w5(v=vs.84)?redirectedfrom=MSDN
En VB.NET :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/visualstudio/visual-studio-2008/6x627e5f(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN
Donc.. tu boucles sur chaque ligne...
Tu SPLIT sur les deux points
Tu récupère dans l'array ainsi généré par le split .. le dernier élément
Modifié par Mediamum le 26/11/2014 à 16:14
Vous n'auriez pas un exemple en vb.net ?
26 nov. 2014 à 16:22